Select Page

CAN 2023 : Les différentes récompenses individuelles

CAN 2023 : Les différentes récompenses individuelles

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 s’est terminée ce dimanche 11 février 2024 sur une victoire de la Côte d’Ivoire contre le Nigeria (1-2). Une compétition qui a vu le nigérian William Troost-Ekong succéder à Sadio Mané pour le titre du meilleur joueur…

La CAN 2023 a livré son verdict ce dimanche 11 février 2024 avec la victoire du pays hôte, la Côte d’Ivoire. Lors de la cérémonie de remise du trophée, plusieurs joueurs ont également été honorés, recevant diverses récompenses pour leur performance tout au long de ce tournoi.

Ainsi, le défenseur nigérian William Troost-Ekong, finaliste malheureux, s’est vu réconforté avec le trophée du meilleur joueur de la compétition. Principal pilier de la solide défense des Super Eagles (seulement quatre buts encaissés en sept sorties), Le sociétaire du PAOK Thessalonique a également été auteur de 03 buts, dont un inscrit lors de la finale.

Pour le titre de meilleur buteur, il a été logiquement adjugé à L’attaquant équatoguinéen Emilio Nsue , qui a inscrit 5 buts dans la compétition. C’est également le cas pour Emerse Faé, désigné meilleur entraineur du tournoi après le sacre improbable des Eléphants de Côte d’Ivoire. Le sélectionneur ivoirien, qui avait notamment repris les reines de l’équipe en pleine compétition après le limogeage de Jean Louis Gasset, a réussi un parcours inédit pour rafler la 3è étoile de son pays. Une véritable success story pour cet homme de 40 ans, qui a été couronné après seulement 04 matchs…

Toutes les distinctions individuelles et collective de la CAN 2023

  • Vainqueur : Côte d’Ivoire
  • Finaliste : Nigéria
  • Troisième : Afrique du Sud
  • Quatrième : République Démocratique du Congo
  • Meilleur joueur TotalEnergies: William Troost-Ekong (Nigéria)
  • Meilleur buteur Puma (Puma Golden Boat) : Emilio Nsue Lopez (Guinée Equatoriale)
  • Meilleur gardien Ecobank : Ronwen Williams (Afrique du Sud)
  • Meilleur jeune du tournoi : Simon Adingra (Côte d’Ivoire
  • Equipe Fair-Play Air Côte d’Ivoire : Afrique du Sud

Guy Sandy

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/customer/www/wihianews.com/public_html/wp-content/plugins/facebook-pagelike-widget/fb_class.php on line 42

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This