Select Page

Football – Cameroun : Fozing Warren Zidane, un talent brut plein d’avenir…

Football – Cameroun : Fozing Warren Zidane, un talent brut plein d’avenir…

A quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations de football TotalEnergies 2023, toutes les équipes qualifiées ont déjà transmis leurs listes à la Confédération Africaine de Football. Au Cameroun, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag n’a pas dérogé à la règle, et a envoyé une liste élargie dans laquelle figure 07 joueurs locaux, parmi lesquels Fozing Warren Zidane : Un prometteur milieu de terrain plein d’avenir…

Sa présence dans la liste des 49 joueurs présélectionnés par Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 n’a pas surpris grand monde au Cameroun, et particulièrement les amateurs du championnat local, la MTN Élite One.

Bien au contraire, il se susurre ici que si le jeune Fozing Warren Zidane était finalement retenu dans la liste finale, ce serait tout, sauf un hasard…

En effet, du haut de ses 22 ans, le sociétaire de l’AS Fortuna de Mfou impressionne le public sportif cette saison, en impactant largement sur le jeu de son équipe qu’il régule avec une certaine maestria. Car Fozing Warren Zidane possède toute la palette du milieu de terrain complet et moderne : Vision et orientation du jeu, forte capacité de récupération de balle, jeu long et jeu court, contrôle de balle…. 

Football - Cameroun : Fozing Warren Zidane, un maestro en puissance...

Warren Zidane déstabilisant un adversaire…

Un lion…

Des qualités techniques extraordinaires qui viennent se combiner à un physique tout aussi impressionnant. En effet, avec 82 Kilos et 1m81, le natif de Yaoundé est une véritable force de la nature. C’est une muraille dotée d’un mental à toutes épreuves et d’un esprit compétitif. D’ailleurs, à la question de savoir quelle sera sa réaction s’il manquait l’aventure ivoirienne avec les Lions Indomptables, Fozing Warren Zidane n’y est pas allé du dos de la cuillère.

“Je serais déçu. Oui car quand tu es déjà dans une telle liste, tu dois aller plus loin. Pour apprendre…”, a t-il répondu, dévoilant ainsi une ambition et une détermination digne d’un grand champion.

Ayant déjà évolué au sein de la sélection U17 du Cameroun, le voir intégrer l’équipe fanion A devrait lui permettre de franchir un pallier dans sa carrière qui jusqu’ici, s’avère irréprochable…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/customer/www/wihianews.com/public_html/wp-content/plugins/facebook-pagelike-widget/fb_class.php on line 42

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This