Select Page

Football – CAN 2023 : “Akwaba”, la chanson officielle du tournoi, est disponible

Football – CAN 2023 : “Akwaba”, la chanson officielle du tournoi, est disponible

La Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ont annoncé, hier mardi 31 octobre 2023, la sortie de la chanson officielle du tournoi. Intitulé “Akwaba”, cet hymne est le fruit de la collaboration d’un quatuor d’artistes de renommées africaines…

l’Afrique toute entière s’apprête à vibrer, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, au rythme de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Et comme il est de coutume, un projet musical devra enthousiasmer les foules durant cet évènement majeur, unissant les supporters et les équipes participantes.

C’est ainsi que la CAF et le comité local d’organisation ont dévoilé, hier, la chanson officielle du tournoi. Intitulée “Akwaba”, qui signifie “bienvenue” en Cote d’Ivoire, cette chanson captivante a été piloté par la talentueuse équipe du label mondial Universal Music Africa.

Elle a été réalisée par un quatuor d’artistes du continent, notamment le groupe ivoirien Magic System, l’éblouissante icône de la pop égyptienne Mohamed Ramadan, la diva nigériane Yemi Alade et le célèbre producteur d’origine congolaise Daniel Koueloukouenda, dit Dany Synthe.

Un hommage à l’hospitalité de la Côte d’Ivoire

Une puissante équipe qui ainsi donné “naissance à un morceau qui transcende les frontières et les cultures en mettant en scène une Afrique unie”, peut-on lire sur le site de la CAF. Le groupe a d’ailleurs interprété “Akwaba” pour la première fois lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la CAN 2023, le 12 octobre dernier à Abidjan. 

“Réaffirmant le thème de la fierté du football africain pour le tournoi, il est également une déclaration d’amour pour le football, un hommage à la diversité culturelle du continent et à l’hospitalité chaleureuse de la Côte d’Ivoire”, fait également savoir la CAF.

Désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, Akwaba devrait “enflammer le continent africain avec une explosion de rythmes et de mélodies qui incarnent l’esprit d’unité, de passion et de célébration”, poursuit l’institution panafricaine…

La rédaction

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/customer/www/wihianews.com/public_html/wp-content/plugins/facebook-pagelike-widget/fb_class.php on line 43

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This