Select Page

MTV Video Music Awards 2023 : Le nigérian Rema remporte la meilleure création afrobeats de l’année

MTV Video Music Awards 2023 : Le nigérian Rema remporte la meilleure création afrobeats de l’année

Le chanteur nigérian Rema a décroché, mardi 12 septembre 2023 à New York aux Etats-Unis, le prix de la meilleure vidéo Afrobeats à la 40é cérémonie des MTV Vidéo Music Awards 2023. Une récompense glanée notamment grâce à sa chanson intitulée “Calm Down”, sorti en 2022 en duo avec l’américaine Selena Gomez…

Il n’a que 23 ans, mais s’est déjà fait une place de choix dans le cercle très fermé des artistes africains les plus appréciés au monde.

En effet, le nigérian Rema, de son vrai nom Divine Ikubor a été lauréat du prix de la meilleure vidéo lors de la 40é édition de la prestigieuse cérémonie des MTV Video Music Awards (VMAs), qui s’est déroulée dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 septembre 2023 au Prudential Center à Newark, dans le New Jersey aux Etats-Unis.

Le jeune artiste nigérian a notamment gagné ce prix de la meilleure vidéo afrobeats – une nouvelle catégorie aux MTV VMAs – grâce à son single Calm Down devançant ainsi ses compatriotes à l’instar de Wizkid, Davido, Burna Boy, CKay et Ayra Starr, ainsi que de la chanteuse camerounaise Libianca

Un succès fulgurant

“Calm Diown”, une chanson sortie en février 2022 dont le remix avec l’américaine Selena Gomez a connu une ascension fulgurante et classée dans le top 10 des chansons les plus populaires aux Etats-Unis. Ce même titre a franchi le cap du milliard de streams sur spotify.

En effet, En plus de la victoire aux VMA, “Calm Down” a passé un record de 45 semaines au n ° 1 du palmarès Billboard U.S. Afrobeats Songs et est devenu le tout premier single de Rema dans le top 10 aux États-Unis.

Cela signifie beaucoup de voir l’afrobeats prendre autant d’ampleur. “Calm Down” a fait ce qu’il était censé faire, et j’en suis fier”, a ainsi déclaré l’artiste. 

En rappel, les MTV Video Music Awards sont une cérémonie annuelle de récompense des meilleurs vidéo-clips de l’année créée en en 1984 par la chaîne de télévision câblée musicale américaine MTV.

Les prix décernés pendant cette cérémonie sont nombreux et variés, souvent originaux, et la détentrice du record du nombre de récompenses gagnées aux MTV VMA’s est Beyoncé, avec vingt-trois prix… 

La rédaction

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This