Select Page

BET Awards 2023 : Burna Boy et Libianca Fonji honorent l’Afrique…

BET Awards 2023 : Burna Boy et Libianca Fonji honorent l’Afrique…

Ce dimanche 25 juin 2023 s’est tenu à Los Angeles, aux Etats-Unis, la 22è édition des BET Awards 2023. Une cérémonie de récompense des acteurs dans divers domaines de divertissement au cours de laquelle deux artistes africains ont soulevé haut les couleurs du continent : Le nigérian Burna Boy et la Camerounaise Libianca Fonji…

L’Afrique n’est pas ressortie bredouille de la 22è édition des BET Awards, cérémonie annuelle de récompense des artistes noirs dans les domaines de la musique, du cinéma, du sport et de la philanthropie, qui s’est tenue le dimanche 25 juin 2023 au Microsoft Theatre à Los Angeles, aux États-Unis.

En effet, de la dizaine d’artistes du continent nominés dans diverses catégories, seuls deux ont eu le privilège d’être honorés. Il s’agit de la camerounaise Libianca ainsi que du Nigérian Burna Boy.

Une première pour Libianca

La chanteuse Libianca Kenzonkinboum Fonji, plus connue sous le nom de Libianca, a reçue le prix de la catégorie Viewer’s Choice : Best New International Act (Meilleure Révélation Internationale du Public).

 Une première pour la jeune artiste américano-camerounaise de 22 ans, qui a notamment été récompensée grâce à son single “People”, sorti en 2022 et qui a marqué véritable un tournant dans sa carrière.

“People” a été écrit lors d’une période de profonde dépression de la chanteuse. Les paroles de la chanson, qui évoquent sa lutte contre la cyclothymie, ont été écrites après une soirée de Thanksgiving pendant laquelle elle se sentait “invisible” et ignorée par ses amis. Dans sa détresse, elle s’est réfugiée dans la création musicale pour exprimer ses sentiments​…

Une formalité pour Burna Boy

S’agissant de à l’autre lauréat du continent, Burna Boy, c’est comme une formalité qu’il a accompli ce dimanche 25 juin en remportant le prestigieux prix du “meilleur acte international” (Best International Act). Un trophée que Damini Ogulu, de son vrai nom, remporte pour la …4è fois consécutive, après 2019, 2020 et 2021 !

Un record absolu que le “géant africain” a réalisé cette année grâce à son album à succès mondial, “Love, Damini”, sorti en 2022. Vainqueur devant des artistes tels qu’Aya Nakamura, Ayra Starr, Central Cee ou encore Ella Mai, il consolide ainsi sa position d’icône musicale internationale…

La rédaction

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This