Select Page

Football – CAN U20 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique…

Football – CAN U20 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique…

L’équipe junior du Sénégal a remporté, samedi dernier, la 23è édition de la Coupe d’Afrique des Nations  U20. Les lionceaux de la Teranga ont notamment dominé l’équipe de la Gambie (2-0) en finale, achevant avec brio ce tournoi organisé en Egypte…

Le football sénégalais a encore de beaux jours devant lui.

En effet, après la CAN sénior, le Beach soccer, le CHAN au mois de février dernier, c’est maintenant au tour des moins de 20 ans de triompher sur le toit du continent. Les lionceaux ont notamment triomphé de la Gambie (2-0) ce samedi 11 mars 2023 en finale de cette compétition organisé en Egypte depuis le 19 février 2023. 

Les poulains de Malick Daf achèvent ainsi le tournoi non seulement sans la moindre défaite, mais également sans encaisser le moindre but. D’ailleurs, ce dernier a été désigné meilleur entraineur de la compétition. 

Les autres récompenses individuelles n’ont pas échappé aux Lionceaux, qui ont raflé le titre de meilleur gardien (Landing Badji), de soulier d’or (Pape Demba Diop, meilleur buteur avec 5 buts) et de meilleur joueur (Lamine Camara).

Le parcours triomphal du Sénégal

1er tour – Groupe A

  • 19 février 2023 : Sénégal – Nigéria (1-0)
  • 22 février 2023 : Sénégal – Mozambique (3-0)
  • 25 février 2023 : Sénégal – Egypte (4-0)

02 mars 2023 : Quarts de finale 

  • Sénégal – Benin (1-0)

06 mars 2023 : Demi-finale 

  • Sénégal – Tunisie (3-0)

11 mars 2023 : Finale

  • Sénégal – Gambie (2-0)

La rédaction

  

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This