Select Page

CHAN 2022 : Le Sénégal élimine Madagascar (1-0) et rejoint l’Algérie pour conclure…

CHAN 2022 : Le Sénégal élimine Madagascar (1-0) et rejoint l’Algérie pour conclure…

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal s’est hissé en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ce mardi 31 janvier 2023 en disposant de Madagascar en demi-finale par la plus petite des marques (1-0). Les Lions de la Teranga rejoignent ainsi le pays hôte, l’Algérie, pour une finale inédite qui se disputera le 04 février prochain…

Algérie – Sénégal ! Telle est l’affiche qui mettra un terme, le 04 février prochain,  à la 7è édition du CHAN qui se déroule en Algérie depuis le 13 janvier 2023.

En effet, les Lions locaux de la Teranga se sont hissés en finale de ce tournoi en disposant de l’euphorique équipe de Madagascar hier soir sur la plus petite des marques (1-0). Une première pour les coéquipiers Pape Amadou Diallo, unique buteur de la partie.

“Je suis très content. On a disputé un grand match et on s’est qualifiés. C’était le plus important. (…) On est conscient de ce qu’on doit améliorer. On espère retrouver plus d’adresses devant les buts contre l’Algérie”, a confié le Lion au micro de wiwsport.

Maladroits mais concentrés

Il faut dire que durant cette rencontre disputée au stade Nelson Mandela de Baraki, les hommes de Pape Thiaw ont certes dominé la première partie, mais se sont montrés maladroits à plusieurs reprises. Ils sont toutefois restés concentrés pour contrer les velléités malgaches lors de la seconde manche. 

Pour Madagascar, dont c’était la première participation, l’équipe semblait avoir atteint ses limites. Cependant, ce n’est peut-être pas la fin de sa belle aventure, car les Barea devront tenter de décrocher la “médaille de bronze” face au Niger vendredi soir lors du match pour la troisième place.

Quant au Sénégal, c’est le rêve d’un premier sacre continental qui se profile, douze ans après leur dernière participation au CHAN.

Pour cela, il faudra se défaire d’une équipe algérienne en totale confiance après son éclatant succès face au Niger (5-0). Surtout qu’elle joue à domicile…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/customer/www/wihianews.com/public_html/wp-content/plugins/facebook-pagelike-widget/fb_class.php on line 42

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This