Select Page

Football – CHAN 2022 : La dotation financière revalorisée à hauteur de 60%…

Football – CHAN 2022 : La dotation financière revalorisée à hauteur de 60%…

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce vendredi 27 janvier 2023, qu’elle revalorisera de façon significative la dotation financière du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies Algérie 2022. Ainsi, le vainqueur de cette compétition, qui se déroule en Algérie depuis le 13 janvier dernier, verra sa cagnotte augmentée de 60%…

C’est une nouvelle qui viendra certainement booster le moral des 08 équipes engagées dans la phase à élimination directe du CHAN TotalEnergies Algérie 2022, qui débute cet après-midi.

En effet, l’instance faîtière du football africain a, dans un communiqué publié ce vendredi 27 janvier 2023, annoncé une “augmentation significative de 60% de la cagnotte du vainqueur” de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

Ladite décision, confirmée par le Président de la CAF, Patrice Motsepe, vise notamment “à accroître la valeur commerciale des compétitions africaines”, peut-on lire dans le communiqué. 

Ainsi, nous informe l’instance panafricaine, le vainqueur de cette édition recevra la somme de 2 millions de dollars, contre 1 250 000 dollars pour le champion de l’édition précédente (le Maroc en 2021 Ndlr).

Avec un montant total des prix alloués pour ce tournoi de 7 900 000 USD, contre 5 450 000 USD pour la dernière édition, ladite revalorisation bénéficiera à toutes les équipes qui participent au tournoi.

Le détail des prix…

D’ailleurs, le finaliste recevra 800 000 dollars, tandis que les équipes classées troisième et quatrième recevront 500 000 dollars chacune.

S’agissant des quarts-de-finalistes malheureux, ils recevront 400 000 dollars chacun, tandis que les deux pays qui termineront deuxièmes dans les groupes de trois équipes gagneront 300 000 dollars chacun, soit le même montant que les pays classés troisièmes dans les groupes de quatre équipes.

Enfin, les équipes les moins bien placées de tous les groupes recevront 200 000 dollars chacune. 

En rappel, des 08 équipes encore en lice dans ce tournoi, une seule soulèvera le trophée à l’issue de la finale prévue le 4 février 2023 au stade Nelson Mandela d’Alger. Il s’agit notamment de l’Algérie, de la Côte d’ivoire, du Sénégal, de la Mauritanie, de Madagascar, du Mozambique, du Niger et du Ghana…

La rédaction

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This