Select Page

Football – Bundesliga : Guéri de son cancer, l’ivoirien Sébastien Haller a rejoué !

Football – Bundesliga : Guéri de son cancer, l’ivoirien Sébastien Haller a rejoué !

L’attaquant ivoirien Sébastien Haller a de nouveau foulé les pelouses ce dimanche 22 janvier 2023 lors de la 16e journée de Bundesliga, le championnat de 1ère division allemande. Un come back plein de symboles pour celui qui a été éloigné des terrains depuis environ 06 mois, en raison d’un cancer aux testicules…

Sébastien Haller est de nouveau footballeur, et c’est l’essentiel.

En effet, ce dimanche 22 janvier 2023, l’attaquant ivoirien de 29 ans a fait son entrée à la 62e minute du match opposant le Borussia Dortmund (BvB) à Augsbourg (4-3), pour le compte de la 16e journée du championnat d’Allemagne (Bundesliga).

Un retour qui a fait le bonheur de toute la planète foot, ainsi que de sa famille. Car il y a 06 mois (le 18 juillet 2022 Ndlr), le joueur avait été diagnostiqué d’un cancer aux testicules, suite à un malaise lors du stage de présaison avec le BvB, qu’il avait rejoint quelques semaines auparavant.

Avait alors débuté une pour lui le match le plus difficile de sa vie dans les hôpitaux, que l’international ivoirien (15 sélections, 04 buts) semble avoir vaincu.

Une chaussure particulière

C’est donc particulièrement ému qu’il a de nouveau foulé les pelouses de Bundesliga ce week-end, entré en jeu à la place de la pépite d’origine camerounaise Youssoufa Moukoko. Il portait d’ailleurs, pour l’occasion, une paire de chaussures offerte par Puma avec le message “F*ck cancer”.

Football - Bundesliga : Guéri de son cancer, l'ivoirien Sébastien Haller a rejoué !

La chaussure offerte par Puma pour le retour de Sébastien Haller…

Un message fort explicite qui démontre bien le combat mené par l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pendant tout ce temps avant de revenir au haut niveau.

“L’accueil que j’ai reçu, c’était quelque chose d’incroyable et d’inoubliable. J’étais juste content d’être ici, de faire mes premiers pas sur le terrain. C’était quelque chose à prendre avec l’équipe, il y avait beaucoup de bruit. On va dire que je suis complètement de retour parce que je peux jouer avec l’équipe, mais il reste encore des petites choses pour retrouver mon niveau physique maximum”, a-t-il déclaré à l’issu du match.

Le pouvoir du football

Le come-back de Sébastien Haller a également fait la joie de son entraineur, Edin Terzic.

“Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir. (…) La 62e minute (le moment où il est entré en jeu) a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l’entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C’est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie”, a-t-il déclaré.

La rédaction

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This