Select Page

Francis Ngannou : “J’ai pris ma décision en fonction de mes principes”…

Francis Ngannou : “J’ai pris ma décision en fonction de mes principes”…

Après avoir refusé de renouveler son contrat avec l’UFC (Ultimate Fighting Championship), le camerounais Francis Ngannou, champion du monde MMA (Mixed Martial Arts) des poids lourds, s’est confié ce mardi 17 janvier 2023. Dans le podcast spécialisé The MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, le Predator a évoqué les raisons qui l’ont poussé à, prendre cette décision, non sans évoquer ses projets d’avenir…

Sur son départ…

“Je n’ai rien fait de mal, j’ai pris ma décision en fonction de mes principes. Si je m’en tiens à mes principes, je me sens bien à la fin de la journée.

A l’UFC, j’avais l’impression d’avoir été giflé avec de l’argent. Comme un « Prends l’argent et tais-toi ». Cela n’a pas fonctionné avec moi… Je voulais juste qu’ils sachent ce que je voulais et qu’ils y réfléchissent. Ils ont dit non, ils ne connaissent pas ce genre de business… À ce stade, l’assurance maladie pour moi n’est pas un problème, mais qu’en est-il des gars en bas ? Ils ne peuvent pas vraiment se payer une assurance maladie. Et j’ai été à ce niveau-là, donc c’est quelque chose que je garde dans mon cœur”, a notamment déclaré l’ex détenteur du tire de champion du monde des poids lourds de l’UFC.

Sur les critiques du patron de l’UFC

“Je ne prends rien de tout cela de manière personnelle (sur les critiques de Dana White). Je pense que je suis arrivé à un moment de ma vie où je suis tranquille. Je passe outre tout cela, j’en ai déjà tant vu dans ma vie, Dana ne peut pas me blesser… Dire des choses ne peut pas me faire de mal. D’où je viens, j’ai entendu bien pire que ça et pourtant je suis toujours là”, a tranché Francis Ngannou.

Sur son avenir…

“Et ce que j’ai aussi appris, c’est de ne jamais dire jamais. Peut-être que j’aurais un combat de boxe, je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est que cela doit être selon mes termes.

J’espère… que ce sera au plus tard en juillet. J’espère. Mais au moins cette année. Mes tripes me disent que cela sera de la boxe. Un combat professionnel de boxe. Je dois encore décider et je ne sais pas encore où ni contre qui. Je suis en train d’y travailler…”, a promis le colosse camerounais…

La rédaction

 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This