Select Page

Afrique du Sud : Une tigresse s’est échappée d’une ferme et sème la terreur près de Johannesburg…

Afrique du Sud : Une tigresse s’est échappée d’une ferme et sème la terreur près de Johannesburg…

Une tigresse de 08 ans s’est échappée d’une ferme privée le week-end dernier à Walkerville, en Afrique du Sud. Depuis lors, c’est la panique générale dans cette région du Sud de Johannesburg, où l’animal a déjà attaqué un homme de 39 ans…

Un homme de 39 ans blessé. Deux chiens, un cochon et un cerf, déchiquetés.

Tels sont les premiers dégâts d’une tigresse de 08 ans, qui s’est échappée le week-end dernier dans une ferme privée dans la région de Walkerville, au sud de Johannesburg en Afrique du Sud.

Nous avons une femelle tigre en fuite . Elle s’est échappée à environ 700 mètres de l’endroit où nous nous trouvons actuellement. Il s’agit d’une femelle adulte de huit ans, pesant probablement dans les 500 kg. Elle est dangereuse. Elle va attaquer. Elle a déjà attaqué. Elle a attaqué et tué un chien, un cochon, un cerf. Elle a également déchiqueté un autre chien. Et puis elle a aussi attaqué un homme de 39 ans. Heureusement, ses blessures n’étaient pas trop graves. Elle était gardée dans une ferme privée avec son compagnon mâle, et les clôtures ont été cassées par des cambrioleurs manifestement pour accéder à la propriété, pour probablement voler. Et puis elle s’est échappée par une clôture ouverte et cassée, et ensuite elle a fait son chemin jusqu’à l’endroit où nous sommes actuellement” a notamment souligné Gresham Mandy, de la police communautaire.

Les recherches se poursuivent…

Depuis lundi, les recherches se poursuivent activement pour retrouver le grand félin dans les zones où ses traces ont été retrouvées, avec près de 40 personnes mobilisées.

“Nous utilisons des drones, un hélicoptère. Mais la densité de la brousse rend les choses difficiles”, a ajouté Gresham Mandy, invitant les populations à rester sur leurs gardes.

La société sud-africaine de protection des animaux (NSPCA), jointe par l’AFP, a jugé “extrêmement dangereux et irresponsable de garder ces animaux dans une zone résidentielle”.

En rappel, le Tigre, espèce menacée, est le plus grand félin sauvage et l’un des plus gros carnivores terrestres.

Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, il se concentre principalement en Asie. Mais Selon l’ONG de défense des animaux Four Paws, près de 10% de la population mondiale (359 spécimens Ndlr) ont été exportés d’Afrique du Sud entre 2011 et 2020, la plupart vendus à des zoos…

La rédaction

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This