Select Page

Arts Martiaux – MMA : Le camerounais Francis Ngannou quitte l’UFC…

Arts Martiaux – MMA : Le camerounais Francis Ngannou quitte l’UFC…

Le camerounais Francis Ngannou, champion du monde en titre des poids lourds de l’UFC, a décidé de pas renouveler son contrat avec la puissante ligue américaine de MMA. L’annonce a été faite ce samedi 14 janvier 2023 à Las Vegas par Dana White, le patron de l’UFC…

L’histoire entre Francis Ngannou et l’UFC (Ultimate Fighting Championship) est terminée !

L’annonce a été faite ce samedi 14 janvier 2023 par le patron de la puissante organisation américaine de MMA (Mixed Martial Arts), Dana White.

Nous avons négocié avec lui pendant plus de deux ans. Nous avons offert à Francis un contrat qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation, et il a refusé la proposition”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse en marge de l’UFC Fight Night.

Dépouillé de sa ceinture…

“Nous arrivons à un point dont je vous ai déjà parlé. Si vous ne voulez pas être ici, vous n’êtes pas obligés d’être ici. Je pense que Francis est dans une situation où il ne veut pas prendre trop de risques. Il sent qu’il est dans une bonne position où il pourrait combattre des adversaires moins importants et gagner plus d’argent. Nous allons donc le laisser faire. Nous allons le libérer de son contrat. Il peut aller où il veut et faire ce qu’il veut. Voilà où nous en sommes”, a-t-il précisé.

Champion du monde en titre après sa victoire contre le français Cyril Gane en janvier 2022, le “Predator” perd de fait ce statut et se retrouve dépouillé de sa ceinture. D’ailleurs, ledit titre sera mis en jeu le 04 mars prochain, lors d’un combat qui opposera l’Américain Jon Jones au français Gane.

Un problème de contrat…

Sur les griefs qui ont emmené Francis Ngannou a prendre une telle décision, il faut retourner à l’interview qu’il avait accordé à RMC en septembre dernier.

“Avec l’UFC c’est un peu compliqué. On touche du doigt un problème qui dure depuis longtemps et qui n’est pas à l’avantage de l’UFC. On doit donner plus aux combattants. Ça aurait été mieux qu’ils revoient la forme du contrat : le contrat est unilatéral et ça ne protège pas du tout les combattants, même physiquement. C’est étrange que l’on fasse un sport aussi violent sans avoir une bonne assurance santé”, déclarait notamment le natif de Batié…

Désormais, le colosse combattant de 1m93, âgé de 36 ans, pourra combattre où bon lui semble. Selon le média anglais Dailymail, il s’agira probablement de la PFC (Professional Fighters League), dont une proche du champion camerounais arborait récemment le logo sur un tee-shirt…

La rédaction

 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This