Select Page

Football – CHAN 2022 : La CAF dévoile le ballon officiel de la compétition…

Football – CHAN 2022 : La CAF dévoile le ballon officiel de la compétition…

La Confédération Africaine de Football a dévoilé, ce mercredi 11 janvier 2023, le ballon officiel du Championnat d’Afrique des Nations  (CHAN) TotalEnergies 2022 qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Dénommé “Marhaba” qui signifie “Bienvenue”, il a été confectionné par Umbro, le partenaire technique de l’instance faîtière du football africain…

À 02 jours du démarrage de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la Confédération Africaine de Football (CAF) et son partenaire technique Umbro ont dévoilé le ballon officiel de la compétition. 

Dénommé “Marhaba” qui signifie “Bienvenue”, ce ballon a été “inspiré à la fois des couleurs du CHAN et de l’Algérie, et sera  notamment utilisé lors du match d’ouverture de la compétition entre l’Algérie, pays hôte, et la Libye au stade Nelson Mandela à Alger”, peut-on lire sur le site de l’instance faîtière du football africain. 

En rappel, le CHAN TotalEnergies 2022 se déroulera en Algérie du 13 janvier au 04 février 2023. Il mettra aux prises 18 équipes qui tenteront de détrône rle Maroc, double champion en titre.

Pour s’assurer un succès éclatant de ce tournoi réservé aux joueurs locaux, le Comité d’organisation a invité une pléiade d’anciennes légendes du football africain pour “assister à la compétition, à l’image des Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré, du Camerounais Roger Milla, du Tunisien Karim Haggui, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Nigérian Jay-Jay Okocha, du Sénégalais Hadji Diouf, et du Ghanéen Gyan Asamoah”, a indiqué le comité local d’organisation dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Les groupes

  • Groupe A : Algérie, Libye, Mozambique, Éthiopie
  • Groupe C : Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana
  • Groupe D : Mali, Angola, Mauritanie

Ces 18 équipes disputeront d’abord une phase de groupes, à l’issue de laquelle les premiers et deuxièmes des groupes A, B et C, ainsi que les premiers des groupes D et E seront qualifiés pour la phase à élimination directe en quart de finale.

La rédaction

 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This