Select Page

Football – Classement FIFA : Le Maroc détrône le Sénégal…

Football – Classement FIFA : Le Maroc détrône le Sénégal…

Une plainte a été déposée ce 21 décembre 2022 devant le procureur de la République près le Parquet du Tribunal de Première Instance de Bafoussam, contre Kamdem Guy Alain pour pédophilie. Une procédure initiée par l’ONG CAD AID, suite au témoignage traumatisant d’une des victimes supposées de cet entraineur de football, communément appelé “Capello”…

Tout est parti d’un article international du journaliste français Romain Molina, publié le 14 décembre dernier sur le site Blast-info.fr.

Intitulé Sport, ton univers impitoyable : Enfants, prostituées et fétichisme, l’autre visage de l’académie Capefoot”, cet article révélait au yeux de l’opinion internationale les pratiques perverses que Kamdem Guy Alain, fondateur de CAPEFOOT, une académie de football basée à Bafoussam, dans la Région de l’Ouest au Cameroun, aurait fait subir à ses jeunes apprenants…

Immédiatement après, plusieurs vidéos ont circulé sur Facebook, mettant en scène des jeunes de ce Centre de Formation démentant cette information. Ce qui a suscité la colère d’un certain Nyetam Stephane, lui aussi ancien pensionnaire de Capefoot, qui, dans un direct sur le réseau social fondé par Mark Zuckenberg, a violemment tancé ses “coéquipiers”, affirmant avoir été une des victimes de celui qu’on appelle communément Capello.

Si dans une autre vidéo publié le lendemain, le nommé Nyetam Stéphane a semblé se dédire, ce dernier a néanmoins contacté l’ONG CAD AID, dont le siège social est basée à Dublin, en Irlande, pour se confier. C’est ainsi qu’il a avoué avoir été victime, à l’âge de 15 ans, des……..

Une version des faits qui rejoint celle de nombreux autres jeunes approchés par votre rédaction dans la ville de Bafoussam. Ici, c’est un secret de polichinelle. Depuis près de 20 ans, Capello se livrerait au sus de tout le monde à ces pratiques. Hors caméra, les témoignages pleuvent. Mais ils ont peur. D’êtres stigmatisés pour les uns, d’êtres menacés pour les autres. Il jouit de la protection des grands de la ville”, nous avouent tils. 

Approché, l’ex-coach de Panthère du Ndé a déclaré être victime d’une cabale pour nuire à son image. “je n’ai rien à dire sur ces rumeurs que j’ai découvert sur les réseaux sociaux”, a t-il simplement dit chez nos confrères de Naja Tv. Même son de cloche à la Ligue Régionale de football de l’Ouest, où les responsables ont déclaré “attendre des preuves”.

Mais ce 21 décembre 2022, l’ONG CAD AID, dont l’objectif est de lutter contre les violences sexuelles, a saisi le procureur de la République près le Parquet du Tribunal de Première Instance de Bafoussam à l’effet d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ces …….

 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This