Select Page

Mondial 2022 – Huitièmes : Le Maroc dans l’histoire, après sa victoire face à l’Espagne…

Mondial 2022 – Huitièmes : Le Maroc dans l’histoire, après sa victoire face à l’Espagne…

Le Maroc a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la 22è édition de la Coupe du monde de football ce mardi 06 décembre 2022 face à l’Espagne. Un exploit retentissant pour les Lions de l’Atlas, qui atteignent ce niveau de la compétition pour la première fois de leur histoire…

Le Maroc a vécu une nuit magique ce mardi 06 décembre 2022 à l’Education City Stadium d’Al Rayyan, en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football Qatar 2022. 

En effet, les Lions de l’Atlas sont venus à bout de l’Espagne lors de la séance fatidique des tirs aux buts (0-0, 3 tirs au but à 0), après un match énorme où ils ont fait déjouer complètement la Roja.

Un match énorme

La sélection entrainée par Luis Enrique n’a jamais pu tromper le verrou des marocains, se perdant dans un stérile jeu de possession. Tout au contraire des poulains de Walid Regragui, bien regroupés autour d’une défense imperméable, et procédant par des contres rapides. C’est d’ailleurs l’équipe qui a eu les meilleures occasions de but dans cette rencontre…

“Je pense qu’on a fait un match énorme. Tactiquement, les gars ils ont suivi le plan, ils n’ont pas lâché. C’était dur. J’ai dit qu’ils allaient nous fatiguer et on a tenu jusqu’aux penalties. On savait qu’on avait un des meilleurs gardiens du monde, qui pouvait nous faire gagner aux penalties. Ce n’est pas qu’on a joué pour les penalties parce qu’on a des occasions, mais bravo à eux, on rentre dans l’histoire. Surtout pour le peuple marocain”, a savouré le technicien marocain.

Gagner le trophée, pourquoi pas…

C’est donc une qualification historique en quarts de finale que le Maroc a validé ce jour. Un triomphe qui porte l’estampille de Walid Regragui, arrivé sur le banc de la sélection en Août dernier. Mais aussi de Yassine Bono, qui a sorti deux tentatives espagnoles lors de la séance des tirs aux buts.

Mondial 2022 - Huitièmes : Le Maroc dans l'histoire, après sa victoire face à l'Espagne...

Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la qualification…

Désormais, les coéquipiers d’Achraf Hakimi sont focalisés sur les quarts de finale, qu’ils disputeront samedi contre le Portugal. Là, l’enjeu sera plus grand encore. Être la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde ; Et pourquoi pas la gagner…

“Le message que j’ai donné, ce n’est pas qu’aux joueurs. J’ai dit qu’à un moment donné en Afrique, il fallait qu’on soit ambitieux et c’est ce qu’ont cru les gars, je leur ai mis ça dans la tête, qu’on pouvait. Et pourquoi pas gagner la Coupe du monde même si ça va être dur parce qu’on a lâché beaucoup d’énergie, mais on a un cœur. Quand vous avez un cœur, de l’énergie et qu’il y a de l’amour, vous gagnez des matchs…”, a déclaré Regragui. On y croit….

Guy Sandy 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This