Select Page

Miss Univers 2022 : l’Afrique aura 07 représentantes…

Miss Univers 2022 : l’Afrique aura 07 représentantes…

Le concours international de beauté féminine dénommé “Miss Univers”, rendu cette année à sa 71e édition, se tiendra le 14 janvier 2023 aux Etats-Unis. Une compétition qui verra la participation de 07 jeunes femmes du continent, lesquelles tenteront de détrôner l’indienne Harnaaz Kaur Sandhu et signer ainsi une 7e couronne à l’Afrique dans ce concours fondé en 1952…

Elles ne seront que 07, à représenter le continent le 14 janvier 2023 au Palais des Congrès Ernest N. Morial, en Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, pour la 71e édition du concours de beauté féminine Miss Univers.

En effet, ces 07 jeunes et belles femmes d’Afrique font partie des 86 candidates retenues finalement par le Comité d’organisation de ce concours annuel de beauté fondé depuis 1952 par la compagnie américaine de vêtement de bains californien Pacific Mills.

Couronnées dans leurs pays respectifs pour les unes, ou faisant partie des finalistes pour les autres, ces femmes dont l’âge varie entre 18 et 28 ans tenteront de détrôner l’indienne Harnaaz Kaur Sandhu, et ramener une septième couronne à l’Afrique, dont le dernier sacre remonte à 2019 (par la sud-africaine Zozibini Tunzi. Ndlr). 

Les candidates du continent

Ndavi Nokeri : 23 ans, Afrique du Sud :

C’est la miss Afrique du sud 2022, titre qu’elle a remporté dès sa première tentative. Une prouesse qu’elle rêve de rééditer en janvier prochain. La jeune mannequin, diplômée en management de gestion d’actifs, parle couramment l’Anglais, l’Afrikaans, le Xitsonga et le Sepedi.

Miss Univers 2022 : l'Afrique aura 07 représentantes...

Ndavi Nokeri…

J’ai hâte de représenter mon peuple Tsonga, mon pays, et de voir mon rêve africain prendre vie (…) Je n’aurais jamais pensé voir une estampe Tsonga sur la scène universelle. J’ai toujours voulu porter le fier message de Tsonga. Cela me remplit de tellement de fierté. Donc, tout est question d’être fièrement Africain” a-t-elle déclare lors de la présentation de ses tenues..

Swelia Antonio : Angola, 25 ans :

Miss Univers 2022 : l'Afrique aura 07 représentantes...

Swelia Antonio…

Diplômée d’un master en science du langage, Swelia Da Silva Antonio est une reine de beauté afro-néerlandaise qui vit aux Pays-Bas depuis l’âge de 02 ans. Elle détient le titre de miss Angola 2022.

En janvier prochain, elle retrouvera un panel qu’elle semble de  mieux en mieux maîtriser, puisqu’elle a déjà représentée les Pays-Bas au concours Miss Supranational 2021 en Pologne, où elle a terminé dans le Top 12…

Monalisa Mouketey : 26 ans, Cameroun :

Miss Univers 2022 : l'Afrique aura 07 représentantes...

Monalisa Mouketey

Elle n’a pas remporté le concours national Miss Cameroun 2022, où elle a néanmoins finie sur le podium (1er dauphine Ndlr). Et pourtant, c’est bien Monalisa Mouketey Lynette Jelly qui sera présente en janvier prochain pour représenter son pays au concours Miss Univers.

Habituée des apparats, la fondatrice de la Miss Monalisa Charity Foundation, une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux enfants défavorisés, a également détenu les titres de Miss Commonwealth Africa Charity 2021, Miss University Africa Central 2021 et Miss Beach 2015. 

Engracia Mofuman : 27 ans, Ghana :

Engracia Afua Kaley Mofuman est mannequin et traductrice (français, anglais, espagnol et portugais). Titulaire d’une maîtrise en relations internationales et enseignante en développement, elle a remporté le concours Miss Ghana 2022. 

Miss Univers 2022 : l'Afrique aura 07 représentantes...

Engracia Mofuman…

Egalement habituée des apparats, elle a représenté le Ghana Le 26 janvier 2019 à Miss Intercontinental 2018. Au cours de cet évènement organisé à Pasay City, Metro Manila, Philippines, elle a concouru contre 82 autres candidates et a terminé dans le Top 20.

Alba Isabel Obama : 21 ans, Guinée Equatoriale :

Miss Univers 2022 : l'Afrique aura 07 représentantes...

Alba Isabel Obama…

Etudiante en droit, Alba Isabel Obama Moliko est la Miss Guinée Equatoriale 2022. Réalisatrice et monitrice modèle de l’émission télévisée Equatorial Guinea Top Model, Obama Moliko est travaille comme responsable du protocole pour le secrétaire général du PDGE, le parti démocratique de Guinée équatoriale.

En 2019, elle a participé au défilé international des textiles africains où elle a également remporté le prix du meilleur modèle.

Cassia Sharpley : 23 ans, Namibie :

La Miss Namibie 2022, Cassia Sharpley est une jeune femme dynamique aux multiples talents : danseuse, chanteuse, actrice, mannequin, musicienne et compositrice. Sa passion s’exporte également dans le domaine médical, comme ambulancière paramédicale.

Fondatrice de la Honeycomb Haven Foundation, son projet “Beauty for Charity” est centré sur la réduction de la pauvreté.

Miss Univers 2022 : l'Afrique aura 07 représentantes...

Cassia Sharpley…

Il ne s’agit pas de qui nous rencontrons mais de l’impact que nous laissons derrière eux. Les gens sont des gens à travers d’autres personnes”, aime-t-elle le rappeler…

Hannah Iribhogbe, 21 ans, Nigéria :

Miss Univers 2022 : l'Afrique aura 07 représentantes...

Montana Felix…

Egalement connue sous le nom de Montana Onose Felix, Hannah Iribhogbe est une actrice et mannequin qui a remporté le concours 2022 de la plus belle femme du Nigéria. Elle est étudiante en gestion des affaires au Dallas College North Lake Campus à Irving, au Texas.

La rédaction

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This