Select Page

Mondial 2022 – 2è journée : Le Maroc dompte la Belgique et se rapproche des huitièmes…

Mondial 2022 – 2è journée : Le Maroc dompte la Belgique et se rapproche des huitièmes…

Le Maroc a créé une énorme sensation ce dimanche 27 novembre 2022, en domptant la Belgique (2-0) au stade Al-Thumama de Doha pour leur deuxième sortie dans cette Coupe du Monde Qatar 2022. Les Lions de l’Atlas occupe actuellement la première place du groupe F, et peuvent désormais rêver d’une qualification en huitième de finale. Une première depuis 1986…

Lors de leur entrée en lice dans cette 22è édition de la Coupe du monde de football, ils avaient été plutôt solide contre la Croatie, qu’ils avaient contraints au match nul (0-0). Un résultat encourageant qui laissait présager une suite prometteuse, tant les Lions de l’Atlas avaient semblé “trop respecter” les vice-champions du monde.

C’est ainsi que pour leur deuxième sortie ce dimanche 27 novembre 2022 contre le “favori” annoncé du groupe, la Belgique, les poulains de Walid Regragui ont joué à crânement leur chance, avant de faire chuter les belges en seconde période (2-0). Un authentique exploit qui les place provisoirement en tête de leur groupe, et les rapproche sérieusement du second tour de la compétition…

La rencontre de ce jour a portant débuté par une mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas, dont le gardien titulaire, Yassine Bounou, a été obligé de déclarer forfait après l’exécution des hymnes, en raison de vertiges. Mais cela n’a pas déstabilisé les marocains, qui ont toutefois abordé la première période retranché dans leurs bases, et procédant par des contres percutants.

Un coaching gagnant…

En seconde période, les débats se sont de plus en plus équilibrés, les Lions répondants aux Belges tant dans l’engagement physique que dans le jeu. Un rythme épuisant qui a emmené le coach marocain a effectuer plusieurs changements, dont 02 payants.

En effet, les buts libérateurs du Maroc sont venus d’Abdelhamid Sabiri (73e 1-0), puis de Zakaria Aboukhlal dans le temps additionnel (90e+2, 2-0), deux joueurs entrés en cours de jeu. Le premier a d’ailleurs inscrit un coup franc direct cinq minutes seulement après son entrée sur le terrain…

“Je suis satisfait, mais on sait où on va. Dans ce genre de compétition, entre faire le spectacle et gagner, ou atteindre ses objectifs, il faut choisir. Nous, on a choisi d’être un bloc équipe très cohérente, c’est difficile de nous bouger. Tout le monde travaille. Avec les joueurs de qualité qu’on a, on sait qu’on peut faire quelque chose de grand. Je ne dis pas qu’on est une grande équipe, mais on sera difficile à battre…” a confié le sélectionneur au micro de BeIN Sports.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This