Select Page

Qatar 2022 – 2è journée : Le Sénégal domine le Qatar et reste en course pour les huitièmes…

Qatar 2022 – 2è journée : Le Sénégal domine le Qatar et reste en course pour les huitièmes…

Pour sa deuxième sortie dans cette 22è édition de la Coupe du monde de football 2022, le Sénégal a disposé du pays hôte, le Qatar (3-1). Une victoire précieuse qui les relance complètement dans ce groupe A, où leurs chances de qualifications au second tour restent intactes…

Il a fallu attendre le début de la deuxième journée des poules, pour assister – enfin – à la première victoire d’une équipe africaine dans cette 22è édition de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Et qui mieux que le champion d’Afrique en titre, pouvait faire ainsi honneur au continent…

En effet, ce vendredi 25 novembre 2022 au Stade Al Thumama de Doha, le Sénégal a disposé du Qatar (3-1) au terme d’une rencontre où les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas forcément rassurés. 

S’ils ont assurés l’essentiel avec ces trois points acquis, la copie rendue ce jour par Boulaye Dia et ses coéquipiers , notamment en seconde période, a laissé entrevoir de nombreuses défaillances. 

L’erreur de la défense Qatarie

Car les Lions de la Teranga ont abordé péniblement ce match, butant à chaque fois sur une défense qatarie très regroupée devant sa cage. D’ailleurs, il a fallu d’une erreur du défenseur Boualem Khoukhi, qui a raté son dégagement dans la surface pour que Boulaye Dia, à l’affût, punisse le Qatar d’un tir tendu (1-0, 41e). 

Après la pause, Famara Diedhiou placera une belle tête décroisée pour doubler la mise après un corner de Jakobs (2-0, 48e). Un but qui, croyait-on, mettrait à l’abri les Lions. Que non, tant les qataries, devenus tout à coup plus entreprenants, multiplieront les assauts sur les buts d’Edouard Mendy. 

Se déployant à de nombreuses reprises pour éloigner le danger, ce dernier ne pourra rien sur la réduction du score de Mohammed Muntari (2-1, 78e). D’une tête imparable, le ghanéen d’origine est entré dans l’histoire en inscrivant le premier but du Qatar dans une coupe du monde.

Cependant, les Lions de la Teranga ont réussi à doucher les espoirs qataries à la 84e minute, après un raid d’Iliman Ndiaye, qui a ensuite servi le nouvel entrant Bamba Dieng pour le but du break (3-1, 84e).

En attendant le résultat de l’autre match du groupe entre les Pays-Bas et l’Uruguay, la qualification pour les huitièmes passera par un résultat favorable le 29 novembre prochain…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This