Select Page

Mondial Qatar 2022 : Le Ghana joue, marque et perd contre le Portugal (2-3)…

Mondial Qatar 2022 : Le Ghana joue, marque et perd contre le Portugal (2-3)…

Le Ghana, dernier représentant africain à faire son entrée à la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar depuis le 20 novembre dernier, n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs du continent. Les Blacks Stars ont concédé une courte défaite ce 24 novembre 2022 face au Portugal, dans une rencontre qui les a pourtant vu inscrire deux buts…

Du jeu, des buts et des larmes. L’entrée en lice du Ghana dans cette 22è édition de la Coupe du monde de football au Qatar a laissé beaucoup de regrets sur le continent, tant les Blacks Stars ont affiché un état d’esprit digne d’une compétition de cette envergure. Mieux, André Ayew a même inscrit au passage le premier but africain de ce mondial…

En effet, dans cette rencontre du groupe H qui opposait le Ghana au Portugal, les joueurs d’Otto Addo ont d’abord été menés au score suite à un penalty controversé de Cristiano Ronaldo (0-1, 65e), avant de revenir au score grâce à leur capitaine (1-1,73e). 

Malheureusement, ils n’auront pas le loisir de savourer ce premier but africain au mondial 2022, car dans la foulée, Joao Felix (1-2, 78e) puis Rafael Leao (1-3, 80e) redonneront l’avantage aux portugais. 

Un manque d’audace coupable

Sonnés, les ghanéens vont alors se ruer à l’attaque, et vont à nouveau réduire la marque à la 90e minute par l’entremise d’Osman Bukari (2-3).

C’est ainsi que les spectateurs du stade 974 de Doha assisteront à une fin de match de folie, qui verra Inaki Williams manquer le but de l’égalisation à la 99e minute, après avoir chipé le ballon dans les pieds du gardien portugais…

Le coup de sifflet final sonnera comme une délivrance pour les lusitaniens, que le Ghana a peut-être surestimé, notamment en première période.

Un manque d’audace coupable qui caractérise malheureusement les sélections africaines depuis le début de ce tournoi, et  qui pourrait justifier les résultats décevants enregistrés jusqu’ici…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This