Select Page

Afrique du Sud : Un pasteur condamné à perpétuité pour avoir planifié de tuer des noirs…

Afrique du Sud : Un pasteur condamné à perpétuité pour avoir planifié de tuer des noirs…

En Afrique du Sud, un pasteur blanc dénommé Harry Johannes Knoesen a été condamné à perpétuité ce mardi 27 septembre 2022 par la Haute Cour de Middelburg. L’homme âgé de 64 ans avait planifié des attaques ciblées contre les noirs et le gouvernement, arguant notamment que c’est Dieu qui le lui avait ordonné…

Il a été arrêté en novembre 2019, avant de pouvoir mettre à exécution son plan machiavélique : Tuer des noirs sans discernement et renverser le gouvernement sud-africain pour le reconquérir par des blancs…

En effet, Harry Johannes Knoesen, 64 ans, a été arrêté avec des armes d’assauts, des appareils numériques et des documents liés à la planification des attentats terroristes contre le gouvernement et plus particulièrement les institutions policières et militaires”, a précisé l’Autorité nationale des poursuites (NPA) dans un communiqué. 

Il a également identifié les cantons et les établissements informels occupés par des Africains comme cibles d’attaque”, a-t-elle ajouté. 

Ainsi, il a été condamné à deux peines d’emprisonnement à perpétuité et à 21 ans de prison pour des infractions liées au terrorisme ce mardi 27 septembre 2022 par la Haute Cour de Middelburg, dans la province de Mpumalanga.

Devant la justice, le chef autoproclamé du Mouvement national de résistance chrétienne (NCRM) d’extrême droite a cherché “à justifier ses croyances par des motifs religieux, affirmant que Dieu avait ordonné qu’il récupère l’Afrique du Sud pour les Blancs”, a précisé Monica Nyuswa, porte-parole du NPA.

Pour mener à bien son projet funeste, Harry Knoesen avait également prévu d’utiliser des armes biologiques, dans le but “d’infecter et tuer des membres de la population africaine”, précise encore le parquet.

Par ailleurs, il avait même procédé au recrutement des personnes pour mener ces attentats, dont les les frères Errol et Eric Abrams, également condamnés par le tribunal…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This