Select Page

Football – Matchs amicaux : Les mondialistes africains sont prévenus…

Football – Matchs amicaux : Les mondialistes africains sont prévenus…

À quelques deux mois du début de la Coupe du monde de football Qatar 2022, plusieurs sélections ont disputés des matchs de préparation durant cette trêve internationale FIFA (du 22 au 27 septembre 2022). Un dernier galop d’essai synonyme d’avertissement pour les 05 représentants du continent, qui ont enregistré des performances en dent de scie lors de ces matchs amicaux…

Ouverte depuis le 21 septembre dernier, la trêve internationale FIFA s’est achevée ce mardi 27 septembre 2022.

Une période au cours de laquelle plusieurs sélections ont pu mesurer leur niveau de préparation, à moins de deux mois du début de la Coupe du Monde de football Qatar 2022 (du 20 novembre au 18 décembre 2022 Ndlr). 

Pour les représentants du continent africain à cette grande messe du football mondial, l’heure n’est pas à l’optimisme après des prestations en dent de scie enregistrées durant cette période. 

En effet, si certains de ces représentants se sont bien distingués lors de ces matchs amicaux, notamment le Sénégal et le Maroc, d’autres en revanche ont sombré. Un séreux avertissement pour ces dernières, si elles veulent faire bonne figure au Qatar.

Ils ont rassurés…

Le Sénégal et le Maroc, avec une victoire et un nul chacun, ont livré des prestations plutôt encourageantes.

Concernant les Lions de la Teranga, ils sont venus à bout de la Bolivie (2-0) le 24 septembre 2022, avant de se contenter d’un nul face à l’Iran (1-1) ce mardi. Les champions d’Afrique en titre sortent donc auréolé d’un bilan honorable avec 03 buts inscrits contre 01 seul encaissé.

Football - Matchs amicaux : Les mondialistes africains sont prévenus...

L’attaquant sénégalais Boulaye Dia après son but contre la Bolivie…

S’agissant des Lions de l’Atlas, ils ont douché le Chili (2-0) le 23 septembre dernier, mais n’ont pu rééditer pareille performance face au Paraguay (0-0) ce mardi. Une entame plutôt rassurante pour le nouveau sélectionneur, Walid Regragui..

Ils sont prévenus…

En choisissant de se frotter à l’un des grands favoris du prochain mondial – le Brésil –  le Ghana et la Tunisie ont pu mesurer l’écart qui existait entre eux. Ces deux sélections sont désormais prévenus du niveau réel d’une compétition d’envergure comme la Coupe du Monde. 

Les Blacks Stars l’ont vite découverts le 23 septembre 2022, balayé par la Seleção (0-3) au Havre. Néanmoins, les coéquipiers d’André Ayew ont retrouvés le sourire ce mardi en disposant du Nicaragua (1-0). 

Quand aux Aigles de Carthage, leur légère victoire face aux Comores (1-0) le 22 septembre a été vite oublié ce mardi, après la raclée que leur a infligée le Brésil (1-5).

Football - Matchs amicaux : Les mondialistes africains sont prévenus...

La Tunisie a complètement sombré contre le Brésil (1-5)…

Un retour sur terre plein d’enseignements pour les poulains de Jalel Kedri, qui a déclaré : “On doit tirer toutes les conclusions de cette rencontre, c’est le haut niveau et la Tunisie doit atteindre le très haut niveau. Je suis fier de mes joueurs à deux mois de la Coupe du monde”… 

Il inquiète…

Si certains ont été rassurants et d’autres prévenus, il n’en a pas été de même pour le 5è mondialiste africain, le Cameroun.

Football - Matchs amicaux : Les mondialistes africains sont prévenus...

Un Cameroun impuissant face à l’Ouzbekistan (0-2)…

Pire, les performances des Lions Indomptables durant cette fenêtre FIFA ont frisé le ridicule. Tenez : deux matchs, deux défaites, aucun but inscrit, un jeu insipide et tatillon…

En effet, en s’inclinant respectivement face à l’Ouzbekistan (0-2) et la Corée du Sud (0-1), les poulains de Rigobert Song semblent inquiéter beaucoup d’observateurs de la scène sportive.

Au pays de Samuel Eto’o, le chantier s’annonce immense et le temps court…

Tous les résultats des matchs amicaux de ce mardi 

  • Corée du Sud – Cameroun, à Séoul (Corée du Sud) 1-0 
  • Ghana – Nicaragua, à Lorca (Espagne) 1-0
  • Paraguay – Maroc, à Séville (Espagne) 0-0
  • Sénégal – Iran, à Maria Enzersdorf (Autriche) 1-1
  • Brésil – Tunisie, à Paris (France) 5-1
  • Algérie – Nigeria, à Oran (Algérie) 2-1
  • Guinée – Côte d’Ivoire, à Amiens (France) 1-3
  • Comores – Burkina Faso, à Casablanca (Maroc) 1-2
  • RD Congo – Sierra Leone, à Casablanca (Maroc) 3-0
  • Mauritanie – Congo, à Rabat [Maroc] 2-0
  • Bénin – Madagascar, à Mohammedia [Maroc] 1-3
  • Togo – Guineé équatoriale, à Casablanca [Maroc] 2-2
  • Libye – Tanzanie, à Benghazi (Libye) 2-1
  • Egypte – Liberia, au Caire (Egypte) 3-0
  • Afrique du Sud – Botswana, à Soweto (Af du Sud) 1-0

Guy Sandy

 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This