Select Page

Nigeria : La start-up “Remedial Health” obtient une levée de fonds de 4,4 millions de dollars pour étendre ses activités..

Nigeria : La start-up “Remedial Health” obtient une levée de fonds de 4,4 millions de dollars pour étendre ses activités..

La start-up nigériane Remedial Health vient d’obtenir une levée de fonds de plus de 04 millions de dollars, tout juste quelques mois après sa dernière capitalisation. Une bouffée d’oxygène qui permettra à la Healthtech de santé d’accélérer son expansion au Nigeria, où elle est déjà présente dans 16 états sur 36…

Elle n’a que deux ans d’existence, mais dispose déjà d’un réseau de plus de 300 pharmacies, ainsi plus de 100 fabricants et fournisseurs de produits pharmaceutiques au  Nigéria. Une croissance fulgurante qui n’est pas prête de s’arrêter…

En effet, la start-up de technologies de santé Remedial Health vient d’obtenir une levée de fonds de 4,4 millions de dollars pour étendre ses activités. Un financement qui permettra à la Healthtech de Santé fondée en 2020 par Samuel Okwuada et Victor Benjamin d’accélérer son expansion au Nigéria, où elle est déjà présente dans 16 états sur les 36 que compte le pays.

Nigeria : La start-up "Remedial Health" obtient une levée de fonds de 4,4 millions de dollars pour étendre ses activités..

Les fondateurs de Remedial Health, Samuel Okwuada et Victor Benjamin…

Les pharmacies de quartier et les PPMV ont le potentiel d’être le visage d’un système de santé florissant en Afrique, et nous pensons que la technologie peut jouer un rôle important pour faire de cette vision une réalité. Les fonds que nous avons levés et le soutien stratégique de nos investisseurs nous permettront de fournir les solutions pour relever les différents défis qui ont entravé la croissance de ces entreprises pendant de nombreuses années et de faciliter la sauvegarde des vies et des moyens de subsistance à travers le continent pour les années à venir”, a déclaré Samuel Okwuada, son cofondateur.

Une réduction significative des coûts…

Cette opération de levée de fonds a été dirigée par Global Ventures, la société de capital-risque qui avait déjà codirigé son cycle de pré-amorçage. Elle a connue la participation de Tencent, Y Combinator, Cathexis Ventures, Lightspeed Venture Partners Scout Fund, Ventures Platform, Alumni Ventures et True Capital Management, auxquels se sont associés des investisseurs providentiels, dont Guillaume Luccisano et Christopher Golda.

“L’opportunité de marché pour desservir les pharmacies communautaires à travers l’Afrique est importante. Rien qu’au Nigéria, 500 000 pharmacies communautaires représentent plus de 80 % d’un marché de 70 milliards de dollars en ventes annuelles de produits pharmaceutiques. L’équipe de Remedial Health s’attaque de manière proactive aux défis, notamment l’opacité des prix, le mauvais contrôle de la qualité des médicaments et une chaîne d’approvisionnement très fragmentée par le biais d’un réseau de soins de santé axé sur la technologie et centré sur la pharmacie qui a permis de réduire de plus de 25 % les coûts au point de service”, s’est réjoui le directeur de Global Ventures, Sacha Haider.

Lutter contre les médicaments contrefaits

Pour mémoire, Remedial Health est une application tout-en-un pour l’approvisionnement en médicaments, consommables médicaux et appareils, des pharmacies et cabinets médicaux.

Elle propose en effet des plateformes numériques d’approvisionnement et de PMR (dossiers de médicaments des patients) qui permettent aux pharmacies de quartier, aux PPMV et aux hôpitaux d’accéder plus facilement à des médicaments au détail abordables et authentiques, en les permettant de s’approvisionner auprès de marchands certifiés, dont GSK, Pfizer et Astrazeneca, ainsi qu’Orange Drugs, Emzor et Fidson Healthcare au Nigeria.

Par ailleurs, la startup propose également à ces pharmacies et PPMV des crédits pour financer les achats de stocks et accorder des prêts et des avances sur salaire aux salariés.

Une véritable aubaine non seulement pour le Nigeria, dont près de 70% de produits pharmaceutiques sont contrefaits, mais également pour le continent. 

Nous prévoyons de nous étendre à d’autres États et éventuellement à travers le continent pour responsabiliser davantage de pharmacies et de PPMV en tant que première ligne de soins de santé en Afrique”, a promis Okwuada

La Rédaction

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This