Select Page

Football : l’Afrique du Sud veut organiser le mondial féminin 2027…

Football : l’Afrique du Sud veut organiser le mondial féminin 2027…

l’Afrique du Sud portera sa candidature à l’organisation du mondial féminin 2027, a déclaré mardi le comité exécutif de la Fédération sud-africaine de football (SAFA). Un évènement jamais organisé sur le continent africain en 09 éditions…

Elle était pionnière en Afrique chez les hommes. Elle compte remettre çà chez les femmes.

En effet, après avoir brillamment organisé, en 2010, la Coupe du Monde masculine de football, l’Afrique du Sud a décidé de porter sa candidature à l’organisation du mondial féminin 2027. L’annonce a été faite ce mardi 20 septembre 2022 après une réunion du comité exécutif de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).

“Le Comité exécutif national (NEC) a décidé que nous devions nous porter candidats pour accueillir la Coupe du monde féminine en 2027. En tant qu’administration, nous en informerons dûment la FIFA, puis nous entamerons le processus d’organisation de la Coupe du monde”, a déclaré Tebogo Motlanthe, directeur général de la SAFA.

Nous aimerions avoir l’occasion de dérouler à nouveau le tapis rouge en 2027 pour le tournoi féminin”, a-t-il ajouté.

Une candidature crédible…

En 09 éditions, l’évènement n’a jamais été organisé par un pays africain. Une anomalie que compte bien rectifier la nation arc-en-ciel, qui réunit par ailleurs toutes les conditions requises pour une telle mobilisation.

Géant économique du continent, elle a notamment construit, à l’occasion du mondial masculin 2010, 05 stades  flambants neufs parmi les 10 qui devaient abriter le tournoi.

Football : l'Afrique du Sud veut organiser le mondial féminin 2027...

Une vue du Moses Mabhida Stadium à Durban, inauguré en 2009…

De plus, ses infrastructures hôtelières, routières ou encore sanitaires comptent  parmi les meilleures d’Afrique. Autant d’atouts qui plaideront en sa faveur, faisant d’elle un sérieux prétendant à cette organisation.

Cependant, il faudra d’abord que sa candidature soit validée par l’instance faîtière du football mondial, qui n’a pour l’instant reçu qu’un seul dossier. Celui présenté en commun par 03 pays européens, à savoir la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Pour mémoire, la Coupe du monde féminine de football se déroule tous les 04 ans depuis 1991. La prochaine édition, qui verra pour la première fois la participation de 32 équipes, aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande…

Guy Sandy

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This