Select Page

Afrique du Sud : L’usine de pièces détachées automobiles inaugurée dans le Kwazulu-Natal génèrera 4000 emplois, dont 70% de femmes…

Afrique du Sud : L’usine de pièces détachées automobiles inaugurée dans le Kwazulu-Natal génèrera 4000 emplois, dont 70% de femmes…

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a procédé à l’inauguration d’une usine de fabrication de pièces détachées automobiles ce mardi 13 septembre 2022 dans la province du Kwazulu-Natal. Dénommée Hesto Harnesses, cette usine moderne qui a coûté la somme de 30 000 dollars a généré 4 000 nouveaux emplois au pays, dont 70% occupés par femmes… 

C’est un détail qui n’a pas échappé au président Sud-Africain, Cyril Ramaphosa, ce mardi 13 septembre 2022 lors de l’inauguration de Hesto Harnesses, l’usine moderne de fabrication de pièces détachées automobiles située à à KwaDukuza, dans la province du KwaZulu-Natal.

Afrique du Sud : 70% de femmes à l'usine Hesto Harnesses de...

Le président Ramaphosa à l’inauguration de l’usine. Crédit : Juan Venter

En effet, la nouvelle usine de fabrication de faisceaux de câbles pour véhicules a généré 4 000 emplois directs à la jeunesse sud-africaine, dont 70% de ces emplois seront occupés par des femmes !

Une décision plus stratégique qu’intentionnelle, selon le directeur financier de Metair Investments – société mère de Hesto Harnesses Sjoerd Douwenga, pour qui “les femmes se sont avérées mieux équipées pour gérer la fabrication des harnais”.

Le premier employeur de la région….

Située sur une superficie de 35 000 mètres carrés, l’entreprise qui a coûté 30 000 dollars  produira des faisceaux de câblage spécifiquement pour les derniers modèles Ford Ranger et Isuzu pour les marchés locaux et d’exportation. Les constructeurs Toyota et Nissan font également partie des clients de l’usine.

Nous pensons que l’investissement de Hesto sera un catalyseur pour l’expansion du KwaZulu-Natal Auto Component Cluster dans notre région. Cela conduira à davantage d’investissements dans le secteur manufacturier et à la réindustrialisation de notre économie”, s’est réjouie  la maire de KwaDukuza, Lindi Nhaca.

D’ailleurs, avec cet important investissement, Hesto Harnesses devient tout simplement le plus grand employeur de la Région.

Le soutien du gouvernement à Ford et à Isuzu a ouvert cette opportunité pour Hesto de développer ses opérations, à la fois à KwaDukuza et à Tshwane, et de contribuer de manière significative à l’emploi, à la croissance économique, au développement des compétences et à la transformation”, a pour sa part déclaré William Hilditch, Directeur général de Hesto.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This