Select Page

Football : Le tirage au sort de la ligue des champions féminine de la CAF aura lieu ce vendredi…

Football : Le tirage au sort de la ligue des champions féminine de la CAF aura lieu ce vendredi…

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer à travers un communiqué que le tirage au sort de la phase finale de la ligue des champions féminine aura lieu vendredi 09 septembre 2022 à Rabat. 08 clubs seront ainsi en lice pour cette 2è édition de la plus importante compétition féminine interclubs de la CAF…

La succession des Mamelodi Sundowns Ladies d’Afrique du Sud, première équipe féminine de football à remporter la ligue des champions de la CAF, s’ouvre officiellement vendredi 09 septembre 2022 à Rabat.

En effet, le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies 2022 aura lieu demain au Centre Technique Mohammed VI de Rabat, au Maroc, par ailleurs pays hôte de ladite compétition qui se déroulera du 31 octobre au 13 novembre 2022.

08 équipes en lice…

Comme lors de la 1ère édition du tournoi, 08 équipes seront en lice, représentant les six unions zonales de la CAF. Il s’agit notamment de : 

  • Green Buffaloes (Zambie) : Championnes du COSAFA  ;
  • Determine Girls FC (Liberia) : Championnes de l’UFOA A ;
  • Simba Queens FC (Tanzanie) : Championnes du CECAFA ;  
  • Bayelsa Queens (Nigeria) : Championnes de l’UFOA B ;   
  • AS FAR (Maroc) : Club hôte ;  
  • Wadi Degla FC (Egypte) : Championnes de l’UNAF ;  
  • Mamelodi Sundowns Ladies (Afrique du Sud) : vainqueurs de la Ligue des Champions Féminine 2021 et vice-championnes du COSAFA ;

Pour ce qui est du représentant de la zone UNIFFAC, il sera révélé “à l’issue du tournoi qualificatif zonal prévu du 10 au 16 septembre 2022 à Malabo, en Guinée équatoriale”, a fait savoir l’instance faîtière du football africain.

Ce tournoi qui se déroulera donc à Malabo, en Guinée Equatoriale,  mettra aux prises 05 clubs, à savoir : AS Awa FC (Cameroun), AS Colombe (Congo), FCF Mazembe (RDC), Malabo Kings (Guinée Equatoriale) et CECUS FC (Tchad).

Mais en attendant, le rendez-vous est pris ce vendredi à 10h30 GMT pour le coup d’envoi de la cérémonie…

Guy Sandy

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This