Select Page

Cameroun – Général Pierre Semengue : “Eto’o n’est pas sincère”…

Cameroun  – Général Pierre Semengue : “Eto’o n’est pas sincère”…

Le général Pierre Semengue, remplacé à la tête du Conseil Transitoire du Football Professionnel le 31 août dernier par le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils, est apparemment très déçue de cette nouvelle. Et l’a fait savoir ce week-end sur les ondes de Magic Fm, une radio privée émettant dans la capitale camerounaise…

La dernière assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), tenue le 27 août 2022, a débouché sur quelques décisions importantes à l’instar de la dissolution de la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun.

Une nouvelle que n’a pas du tout appréciée le général Pierre Semengue, ex-président de ladite Ligue et jusque là placé à la tête du Conseil Transitoire de Football Professionnel (CTFP). Mais la a nomination quelques jours après de  Pierre Boudjiko Youkeka comme président du CTFP par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, semble être la goute d’eau de trop dans le vase du général.

En effet, de passage ce week-end sur les ondes de Magic Fm, une radio privée émettant depuis la capitale politique du Cameroun, le militaire âgé de 87 ans a été très critique à l’égard du meilleur buteur de l’histoire des CAN, dont nous vous proposons ici quelques extraits…

Eto’o n’est pas sincère…

“Je n’étais qu’un pot de fleur au conseil de transitoire du football professionnel. C’est la Fecafoot qui faisait tout. Je pensais que Samuel Eto’o voulait vraiment rassembler les acteurs du foot, voila pourquoi j’avais accepté sa main tendue en lui faisant confiance.

Je lui ai même donné des conseils pour sa campagne. Je l’ai pris comme un fils. Il m’a promis que j’étais là pour normaliser la ligue, mais malheureusement rien n’a été fait, même l’argent de la ligue a été récupéré par la Fecafoot. Je voulais vraiment que les choses s’arrangent mais Eto’o n’est pas sincère. Il promet beaucoup de chose mais rien ne se réalise.

Je ne m’attendais pas à ce que mon fils me limoge. Je m’attendais à ce qu’on se rencontre pour s’entendre car il y’avait trop de problèmes. Les problèmes de nomination, les problèmes de salaires, jusqu’à aujourd’hui les personnels de la ligue n’ont pas été payés.

La Fecafoot n’a pas compétence pour dissoudre la ligue. La ligue est membre de la Fecafoot, elle est une association déclarée au Minat. Une association ne peut pas dissoudre une autre.

La ligue est une entité indépendante juridiquement, financièrement. C’est complètement idiot tout ce que j’entends là. Je suis étonné par les agissements de mon fils Eto’o. Il ne m’a même pas averti qu’il allait valider la dissolution de la ligue. J’ai sollicité une rencontre, mais j’entends à la radio que la Fecafoot a validé la dissolution.”…

Voilà qui est dit…

Guy Sandy

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This