Select Page

Algérie : À 21 ans, il découvre une faille de sécurité dans les appareils Apple et se fait recruter par Algérie Télécom…

Algérie : À 21 ans, il découvre une faille de sécurité dans les appareils Apple et se fait recruter par Algérie Télécom…

Le jeune algérien Abdelkader Mouaz, ayant découvert une faille dans le système de sécurité des appareils Apple la semaine dernière, a vu son nom s’inscrire dans la “Hall of Fame” de la prestigieuse multinationale américaine. Il a par ailleurs été recruté par l’entreprise Algérie Telecom, où il s’occupera désormais de la sécurité informatique des infrastructures de l’entreprise publique de téléphonie algérienne…  

Il est âgé d’à peine 21 ans, mais son nom est déjà inscrit dans la “Hall of Fame” d’Apple, prestigieuse multinationale électronique américaine.

En effet, l’algérien Abdelkader Mouaz, dit Hamzadzworm, a récemment détecté une faille de sécurité de haut niveau dans les serveurs d’Apple, qu’il a immédiatement signalé à la firme fondatrice de l’IPhone.

C’est pour remercier le jeune surdoué en informatique que la marque à la pomme, qui a identifié et résolu cette faille liée à la protection des données personnelles, a ajouté son nom dans ses légendes, sur la catégorie “The Apple web server security recognitions”.   

“Aujourd’hui, j’ai réalisé l’une des plus belles réussites de ma carrière et j’en suis très fier ! J’ai pu inscrire mon nom, non pas une mais deux fois en un mois, dans le Hall of Fame d’Apple !”, a réagi Abdelkader Mouaz sur sa page Facebook. 

Recruté par Algérie Telecom

Dans la foulée de cette autre reconnaissance internationale – après celle obtenue en 2021 chez Google notamment – le natif de Tiaret a été reçu ce dimanche 28 août 2022 par le Pdg d’Algérie Télécom, Adel Ben Toumi, qui a tenu à encourager le jeune prodige en annonçant son recrutement dans l’entreprise publique de téléphonie algérienne. 

“Algérie Télécom est honorée d’accueillir parmi ses employés, M. Abdelkader Mouaz, un jeune talent algérien qui a su détecter 800 failles de sécurité de haut niveau provenant de plusieurs entreprises internationales dont Apple”, a déclaré l’opérateur dans un communiqué.

Algérie : À 21 ans, il découvre une faille de sécurité dans les appareils Apple et se fait recruter par Algérie Télécom...

Abdelkader Mouaz

Ainsi, Abdelkader Mouaz fera désormais partie des équipes du centre opérationnel de sécurité (COS) d’Algérie Télécom, et sera chargé de veiller à la sécurité informatique de l’ensemble des infrastructures de l’entreprise…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This