Select Page

Football – CAF : Voici la liste des clubs licenciés pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022-2023…

Football – CAF : Voici la liste des clubs licenciés pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022-2023…

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce lundi 15 août 2022, la liste des clubs ayant obtenu une licence pour les éditions 2022/2023 de la Ligue des Champions TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération TotalEnergies…

Ils seront  58 clubs de 46 associations membres de la CAF à prendre part à l’édition 2022-23 de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, contre 50 pour la Coupe de la Confédération 2022-2023.

En effet, à quelques semaines du démarrage des compétitons interclubs de la CAF (du 9 au 11 septembre pour les premiers tours préliminaires Ndlr), l’instance faîtière du football africain a publié la liste des clubs qui ont obtenu une licence pour la saison.

Une preuve que ces derniers ont franchis les 05 piliers d’évaluation fixés dans le règlement d´octroi de licences, notamment le Sportif, les Infrastructures, l’Administratif et le Personnel, le Juridique, et le pilier Financier.

“Les associations membres ont une fois de plus respecté les délais et soumis toute la documentation et les preuves nécessaires liées au processus d’octroi de licence aux clubs pour les interclubs de la CAF 2022-2023. Le critère ” d’absence d’arriérés de paiement” était celui que les clubs devaient relever, mais à la fin, tous les différends au cours de la période de surveillance avec des décisions définitives et contraignantes ont été réglés. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine saison 2023-2024 où le processus de licence se fera entièrement par voie électronique via la plateforme en ligne de licence des clubs de la CAF (CLOP)”, a déclaré Muhammad Sidat, responsable du football professionnel de la CAF.

Liste des 53 clubs licenciés pour la Ligue des Champions TotalEnergies 2022 – 2023 :

Football - CAF : Voici la liste des clubs licenciés pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022-2023...

Liste des 50 clubs licenciés pour Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022 – 2023 :

NB : Bien qu’ayant obtenu sa licence, le Security Systems, club du Botswana, a décidé de se retirer de la compétition, a fait savoir la CAF.

Football - CAF : Voici la liste des clubs licenciés pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022-2023...

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This