Select Page

Egypte : L’astronaute Sara Sabry sera dans l’espace ce jour, une première pour une égyptienne…

Egypte : L’astronaute Sara Sabry sera dans l’espace ce jour, une première pour une égyptienne…

L’astronaute égyptienne Sara Sabry décollera pour un vol en orbite ce jeudi 04 août 2022, à bord du 22e vol spatial de New Shepard (NS-22). C’est la première fois qu’une égyptienne effectue ainsi un vol spatial…

Elle était déjà la première femme astronaute analogique d’Égypte. Elle sera également la première à effectuer un voyage spatial…

En effet, l’égyptienne Sara Sabry, ingénieure mécanique et biomédicale, va décoller ce jeudi 04 août du Launch site one à bord du 22e vol spatial de New Shepard (NS-22) pour un vol en orbite de 10 minutes. 

“J’ai surtout hâte d’observer la Terre, sa beauté et ses couleurs. On entend aussi parler de la lumière de la Terre, de cette luminosité qui vient de la Terre. Et je pense que je suis très, très impatiente de profiter de ce moment et de vraiment voir la Terre depuis l’espace et le contraste entre ce rocher brillant, bleu et fragile et l’obscurité et l’immensité de l’univers”, a expliquée l’astronaute de 29 ans.

Ce vol est une mission de Blue Origin, société de tourisme spatial détenue par le fondateur d’Amazon et milliardaire Jeff Bezos.

Ce n’est que le début…

Le siège de Sara Sabry dans cette fusée a été sponsorisé par l’ONG Space for Humanity, dont la mission est d’élargir l’accès à l’espace par le biais d’un programme baptisé “Les astronautes citoyens”.

Je suis honoré de représenter l’Égypte dans l’espace pour la première fois. Mes ancêtres ont toujours rêvé grand et réalisé l’impossible, et j’espère ramener cela. Ce n’est que le début. Je crois que partager mon expérience avec le monde motivera la jeune génération d’Égyptiens à poursuivre des études et contribuera à changer la perception des femmes, en montrant au monde ce dont nous sommes vraiment capables”, a-t-elle déclarée.

Pour cette mission qui compte outre Sabry, 05 autres membres d’équipages, elle espère qu’elle donnera de l’espoir à ses compatriotes.

De nombreux Égyptiens ont perdu espoir en notre avenir et mon espoir est qu’en allant dans l’espace, je puisse contribuer à changer cela ; apporter de l’espoir aux gens et les rendre fiers d’où ils viennent”, a-t-elle ajouté…

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This