Select Page

Football – CAN 2023 : La CAF réaménage le programme des éliminatoires !

Football – CAN 2023 : La CAF réaménage le programme des éliminatoires !

La Confédération Africaine de Football (CAF) a réaménagé le programme des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Une modification du calendrier adoptée pour permettre aux équipes africaines qualifiées pour le mondial 2022 de mieux se préparer…

C’est une nouvelle qui viendra réjouir les cinq nations qui représenteront l’Afrique au prochain mondial de football, au Qatar. 

En effet, dans le but d’aider le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, le Cameroun et le Maroc à mieux préparer cette échéance internationale qui démarre le 18 novembre prochain, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a approuvé la modification du calendrier de la phase de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. 

Ainsi, “les journée 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies initialement programmées en septembre 2022 auront désormais lieu du 20 au 28 mars 2023”, a fait savoir l’instance faitière du football africain dans un communiqué publié le 31 juillet dernier. 

Par ailleurs, “la cinquième journée se déroulera du 12 au 20 juin 2023, et la sixième journée du 4 au 12 septembre 2023 “, a indiqué la CAF.

La CAN elle aussi décalée… 

Les représentant du continent au Qatar devront donc profiter de cet ajustement du calendrier pour disputer des rencontres amicales, mieux adaptées pour une bonne préparation. 

Pour mémoire, la phase finale de la prochaine CAN de football masculine, initialement prévue de juin à juillet 2023, a elle aussi été décalée en janvier 2024 en raison des conditions climatiques. 

“Nous avons été conseillés de toute parts. Au départ, des gens nous ont parlé de changement climatique et nous ont dit qu’il ne pleuvrait peut-être pas à cette période de l’année. Puis on nous a dit qu’on ne pouvait pas prendre ce risque, au final”, concédait, en juillet dernier, le président de la CAF, Patrice Motsepe. 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This