Select Page

Football – CAF : Un nouveau système d’octroi des licences en gestation…

Football – CAF : Un nouveau système d’octroi des licences en gestation…

La Confédération Africaine de Football tiendra, du 27 au 29 juillet 2022, un séminaire continental sur les licences de club de l’instance. Cette importante rencontre annuelle aura lieu au Caire, en Egypte, et verra la participation de nombreux invités, aussi bien de ses 54 associations membres que de la FIFA…

Dès demain 27 et jusqu’au 29 juillet 2022, le département du football professionnel de la CAF organisera un important séminaire continental sur les licences de club de la CAF.

Au cours de cette rencontre annuelle qui aura lieu au Caire, en Egypte, l’instance faîtière du football africain “lancera plusieurs nouveaux règlements, une plateforme en ligne, ainsi que des projets liés à la licence des clubs, aux stades et à la professionnalisation du football de clubs en Afrique”, a-t-elle fait savoir dans un communiqué publié ce jour. 

“Ce séminaire continental va être un moment marquant pour la CAF. Nous allons engager des discussions avec les associations membres de la CAF, lancer le nouveau système d’octroi de licences aux clubs de la CAF et du règlement des stades, en plus de la plateforme en ligne de licence des clubs de la CAF.  Nous avons des attentes très élevées vis-à-vis de ce séminaire et nous espérons que les participants pourront tirer le meilleur parti des sessions”, a déclaré Muhammad F. Sidat, responsable du football professionnel de la CAF.

Ainsi, de nombreux participants, au rang desquels les membres du Comité exécutif de la CAF, des commissions d’organisation de la CAF, des 54 associations membres, des unions zonales, de la FIFA et des confédérations sœurs, de FIFPRO Afrique et des instructeurs des Licences de club de la CAF entre autres, discuteront pendant trois jours autour du programme ci après :

Le programme complet

27 juillet 2022 (Jour 1) 

  • Cadre réglementaire de l’octroi de licence aux clubs de la CAF (édition 2022) ;
  • Lancement de la plateforme en ligne de licences aux clubs de la CAF (CLOP) ;
  • Session de formation – Plateforme en ligne de licences aux clubs CAF (CLOP) – Analyticom ;

28 juillet 2022 (Jour 2) 

  • Session de formation 2 – Plateforme en ligne de licences aux clubs (CLOP) – Analyticom ;
  • Table ronde sur l’octroi de licence aux clubs organisée par la CAF – FIFA et Confédérations ;
  • Arriérés de paiement – Muhammad F. Sidat, Responsable du football professionnel de la CAF ; 
  • Audit externe et vérifications ponctuelles de l’octroi de licences aux clubs ;
  • Séance de discussion sur le football professionnel et les licences de clubs organisée par la CAF – FIFA et Confédérations ; 

29 juillet 2022 (Jour 3) 

  • Cadre réglementaire des stades de la CAF (édition 2022) et directives de pré-inspection des stades ;
  • Session de formation 3 – Plateforme en ligne d’octroi de licence aux clubs de la CAF (CLOP) – module de l’inspection de stade ; 
  • Session pratique – Inspection du 30 June Stadium du Caire ;
  • Match de foot ;

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This