Select Page

Sénégal : Acquisition de bus flambant neufs pour renforcer la mobilité urbaine…

Sénégal : Acquisition de bus flambant neufs pour renforcer la mobilité urbaine…

33 bus flambant neufs ont été réceptionnés ce mercredi 20 juillet 2022 par le président sénégalais Macky Sall, à Dakar. Ces nouveaux bus, acquis au profit de la société de transport public Dakar Dem Dikk, sont destinés à desservir Dakar, la capitale, et les régions périphériques, où l’offre de transport est en grande partie assurée par des opérateurs privés…

En procédant à la réception – sous la pluie – de 33 bus de la société de transport public Dakar Dem Dikk ce mercredi 20 juillet 2022 à Dakar, le président du Sénégal, Macky Sall, n’a pas caché sa satisfaction.

“Je suis heureux d’accueillir ces nouveaux bus de Dakar Dem Dikk destinés au transport de passagers entre Dakar et les régions, dans des conditions de sécurité et de confort”, a-t-il déclaré, avant de monter dans l’un d’eux.

Sénégal : Acquisition de bus flambant neufs pour renforcer la mobilité urbaine...

Le président Macky Sall à bord d’un des bus acquis ce mercredi 20/07/22

En effet, avec un wifi à bord, une caméra de surveillance et des sièges rétractables, ces bus d’une valeur de 03 milliards de Fcfa vont offrir aux sénégalais un service de transport répondant aux normes de sécurité et de confort.

Ils seront tous injectés dans le réseau interurbain, et vont notamment desservir Dakar et ses environs, à raison de 02 bus supplémentaires par région.

Sénégal : Acquisition de bus flambant neufs pour renforcer la mobilité urbaine...

Une vue intérieure de ces bus flambant neufs

Restructurer Dakar Dem Dikk…

Pour la société Dakar Dem Dikk, qui voit ainsi sa flotte renforcée, cette acquisition est une véritable aubaine, au moment où une étude a démontré que seulement 6% de la demande en transport est assurée par elle.

En outre, cette dotation fait partie d’un vaste projet de restructuration de cette société, et de nombreuses innovations sont prévues dans les prochaines semaines.

“Je ne me lasserai jamais de présenter nos excuses aux Dakarois. Notre offre doit être améliorée ici. 1400 bus «Ibeko» dont la durée de vie est de 20 ans, sont attendus ainsi qu’une unité d’assemblage de véhicules pour la police, la gendarmerie, une école de formation aux métiers de l’automobile, 8 unités de dépannage mobile et 566 bus urbains vont arriver. C’est imminent”, a déclaré Oumar Boun Khatab Sylla, son Directeur général.

Par ailleurs, la construction d’une gare moderne  ainsi que la mise sur pied d’une école de formation aux métiers de l’automobile vont faire partie dudit projet

“Une entreprise doit être soutenue d’abord par son personnel, ses cadres et sa Direction générale”, a pour cela déclaré Macky Sall.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This