Select Page

Football – Coupe du monde féminine 2023 : Le Cameroun et le Sénégal joueront les barrages…

Football – Coupe du monde féminine 2023 : Le Cameroun et le Sénégal joueront les barrages…

Le Cameroun et le Sénégal se sont qualifiés ce dimanche 17 juillet 2022 pour les barrages de la prochaine coupe du monde féminine de football en Australie et en Nouvelle Zélande. Elles devront notamment disputer un tournoi intercontinental en février 2023 pour tenter d’arracher deux des trois tickets restants pour la phase finale de cette compétition…

Les portes du mondial féminin de football ne sont pas encore verrouillées pour le Cameroun et le Sénégal.

En effet, ces deux sélections se sont qualifiées pour les barrages de cette compétition ce dimanche 17 juillet 2022, lors des matchs de classement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine TotalEnergies 2022.  

Pour les Lionnes Indomptables du Cameroun, en quête d’une troisième participation en Coupe du monde (après 2015 et 2019 ndlr), il a fallu un petit bijou de la capitaine Nchout Njoya Ajara (45e+1) pour venir à bout du Botswana ce dimanche à Rabat (1-0). L’attaquante de l’Inter de Milan a nettoyé la lucarne de la gardienne des Mares, Sedilame Bosejaun sur un missile imparable à plus de 20mètres…

Le Sénégal en quête d’une première participation

Un peu plus tôt dans la journée, ce sont les Lionnes de la Teranga qui s’offraient le droit de rêver d’un premier mondial, après leur victoire aux tirs au but face à la Tunisie à Casablanca ( (0-0, 4-2 tab).

Football - Coupe du monde féminine 2023 : Le Cameroun et le Sénégal joueront les barrages...

La joie des sénégalaises après leur victoire face à la Tunisie ce dimanche 17 juillet 2022

Le contrat est rempli même si on se dit qu’on aurait pu aller plus loin. Mais on ne va pas être trop gourmand. Ce que je retiens, c’est que cette équipe du Sénégal, pour une seconde participation à la CAN, a écrit beaucoup de pages : on a marqué notre premier but dans ce tournoi, on a décroché une première victoire, puis une deuxième, on se qualifie en quarts de finale. Et, ce soir, on continue l’histoire pour aller en Coupe du monde”, a déclaré à Rfi, son sélectionneur Mame Moussa Cissé.

En rappel, le tournoi des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde féminine 2023 se déroulera en Nouvelle Zélande du 17 au 23 février 2023. Elle mettra aux prises 10 sélections nationales, qui se disputeront les 03 derniers tickets restants pour la phase finale de la compétition.

Outre les deux représentants du continent, les autres participants viendront d’Asie (02), d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (02), d’Amérique du Sud (02), d’Europe (01) et d’Océanie (01)…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This