Select Page

CAN féminine 2022 : Le Nigeria et l’Afrique du Sud rejoignent le dernier carré…

CAN féminine 2022 : Le Nigeria et l’Afrique du Sud rejoignent le dernier carré…

Le Nigeria et l’Afrique du Sud ont validés leurs tickets pour les demi-finales de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football ce jeudi 14 juillet 2022. Ces deux sélections rejoignent le Maroc et la Zambie, qualifiées la veille

Le carré d’as de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football, qui se dispute au Maroc depuis le 02 juillet 2022, est connu.

En effet, le Nigeria et l’Afrique du Sud ont rejoint les demi-finales de ce tournoi ce jeudi 14 juillet 2022, après leurs victoires respectivement contre le Cameroun (1-0) et la Tunisie (1-0). 

Les super falcons du Nigeria croiseront le fer en demi-finale contre les Lionnes de l’Atlas le 18 juillet prochain à Rabat.

Si les joueuses de Reynald Pedros auront l’avantage d’évoluer à domicile, la tâche s’annoncera cependant ardue face aux triples tenantes du titre qui, après un début de tournoi difficile, semblent plus affutée que jamais.

CAN féminine 2022 : Le Nigeria et l'Afrique du Sud rejoignent le dernier carré...

Les Super Falcons du Nigeria, triples tenantes du titre et grandes favorites de cette CAN féminine 2022…

“Nous savons ce que nous sommes venues faire ici, vous voulons repartir avec la coupe, notre décima”, a d’ailleurs déclaré Rasheedat Ajibade, unique buteuse et femme du match contre le Cameroun. 

Qualifiées pour le mondial…

La deuxième demi-finale de cette CAN féminine mettra aux prises l’Afrique du Sud à la Zambie, deux sélections qui courent après leur premier sacre continental. 

En rappel, ces quatre équipes sont d’ores et déjà assurées de disputer la prochaine Coupe du Monde féminine de football,  qui se tiendra en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 Août 2023.

Elles pourront être rejointes par deux autres équipes africaines, à l’issue des rencontres de classement qui se disputeront ce dimanche 16 juillet 2022.

Le Cameroun affrontera le Botswana, tandis que la Tunisie sera face au Sénégal. Mais pour se qualifier au mondial, les vainqueurs de ces duels devront ensuite jouer les barrages intercontinentaux qui se tiendront du 17 au 23 février 2023…

Guy Sandy 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This