Select Page

CAN Féminine 2022 : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales et file au mondial 2023…

CAN Féminine 2022 : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales et file au mondial 2023…

Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de “sa” Coupe d’Afrique des Nations féminine de football ce mercredi 13 juillet 2022, en disposant du Botswana (2-1) lors des quarts. Une prouesse qui les ouvre directement les portes du mondial féminin 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande…

La 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football est déjà historique pour le Maroc, pays hôte du tournoi.

En effet, en domptant le Botswana ce mercredi 13 juillet 2022 lors des quarts de finale (2-1), les lionnes de l’atlas se sont non seulement hissées au dernier carré de la compétition, mais elles se sont également qualifiées pour la prochaine coupe du monde féminine de football, qui se tiendra en Australie et en Nouvelle Zélande en 2023.  

Ce formidable doublé – une première historique – qui ouvre une nouvelle page de l’histoire du football féminin au royaume chérifien, a été acquis grâce à des buts de Sanaa Massoudy (3e, 1-0) et Yasmin Mrabet (59e, 2-1) durant la rencontre des quarts de finale face aux Zèbres du Botswana dans un stade Moulay Abdallah de Rabat tout acquis à sa cause.

Les protégées de Reynald Pedros, auteures d’un parcours sans faute jusqu’à présent, visent désormais le sacre à domicile. Mais elles devront pour cela affronter le vainqueur du choc Nigeria – Cameroun…

Le rêve réalisé des zambiennes 

CAN Féminine 2022 : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales et file au mondial 2023...

La joie des zambiennes à l’issue des tirs aux buts contre le Sénégal

Dans l’autre quart de finale disputé ce même mercredi à Casablanca, c’est la Zambie qui a eu raison du Sénégal après la fatidique épreuve des tirs aux buts ((4 tirs au but à 2, 1-1 après prolongation).

Après avoir représenté le continent lors des représenté le continent à Tokyo lors des Jeux Olympiques, les Copper Queens remettront cela en Australie et en Nouvelle Zélande, pour le mondial cette fois-là.

“je n’y crois pas, par la grâce de Dieu, c’est un rêve qui se réalise, je n’imagine même pas dans quel état doivent être nos parents restés au pays, je pense tout de même qu’ils sont fiers de nous, comme nous le sommes de nous-mêmes”, a déclarée, émue, Lushomo Mweemba, élue femme du match.

Un sentiment partagé par le sélectionneur zambien, Bruce Mwape, pour qui le rêve ne doit cependant  pas s’arrêter en si bon chemin. 

Notre objectif initial et principal était de nous qualifier pour la Coupe du monde. Nous y sommes parvenus. Donc la prochaine étape sera maintenant de remporter le trophée”, a-t-il rappelé

Pour y parvenir, elles devront d’abord se défaire du vainqueur de la rencontre Tunisie – Afrique du Sud, prévue ce jour.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This