Select Page

CAN Féminine 2022 : Les affiches des quarts de finale…

CAN Féminine 2022 : Les affiches des quarts de finale…

Au terme des matchs de poule de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de football, qui se sont achevés ce dimanche 10 juillet 2022, 08 équipes se sont qualifiées pour les quarts de finale. Un second tour qui s’annonce alléchant, notamment avec un choc en perspective entre le Nigeria et le Cameroun…

La phase de poule de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine de football, qui se déroule au Maroc depuis le 02 juillet, s’est achevée ce dimanche 10 juillet 2022.

Pour ce second tour qui débute dès le mercredi 13 juillet 2022, une affiche s’annonce particulièrement alléchante. Le choc entre les Super Falcons du Nigéria et les Lionnes Indomptables du Cameroun.

Le choc Nigeria – Cameroun

Favorite de ce duel, les nigérianes, triple tenantes du titre, sortent d’un premier tour où elles ont concédées une défaite et deux victoires, perdant au passage leur star, Asisat Oshoala. Mais même privé de leur attaquante vedette, le Nigeria, qui a déjà privé le Cameroun de 04 trophées, reste une menace sérieuse.

Quand on sait que l’autre enjeu de ces quarts de finale est une qualification directe pour le prochain mondial féminin, prévu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette opposition s’annonce explosive. C’est une finale avant l’heure…

Mais un jour avant, c’est la Zambie et le Sénégal qui ouvriront le bal de ces quarts de finale. Les deux sélections s’affronteront en effet le 13 juillet 2022 à 18h, dans un match où les Copper Queens, qui ont participées aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, partent avec les faveurs des pronostics.

Le Maroc, pays hôte, se coltinera le petit poucet de ce second tour, le Botswana. Pour leur première participation en une phase finale de CAN, les Mares ont terminés parmi les meilleures troisième de groupe. Mais portées par leur public, les Lionnes de l’Atlas, auteures d’un sans-faute depuis le début du tournoi,  auront une pression maximale qui devrait les booster et les ouvrir les portes des demi-finales…

Le programme des quarts

Mercredi 13 juillet 2022 :

  • Zambie-Sénégal (18h, Stade Mohamed V de Casablanca) ;
  • Maroc-Botswana (21h, Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat) ;

Jeudi 14 juillet 2022

  • Cameroun-Nigeria (18h, Stade Mohamed V de Casablanca) ;
  • Afrique du Sud-Tunisie (21h, Prince Hériter Moulay El Hassan de Rabat) ;

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This