Select Page

CAN Féminine 2022 : La nigériane Asisat Oshoala forfait !

CAN Féminine 2022 : La nigériane Asisat Oshoala forfait !

L’attaquante nigériane Asisat Oshoala est forfait pour la suite de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, a annoncé la fédération nigériane de football ce mercredi 06 juillet 2022. La star des super falcons a été victime d’une blessure lors de la première journée du groupe C entre le Nigéria et l’Afrique du Sud…

82 minutes et puis c’est tout. Voilà le maigre temps de jeu dont doit se contenter Asisat Oshoala, attaquante vedette des super falcons du Nigéria.

En effet, la meilleure joueuse africaine de l’année 2019 est sortie sur blessure à la 84e minute du premier match du Nigéria dans cette 14è Coupe d’Afrique des nations Féminine, perdu contre l’Afrique du Sud (1-2). Elle ne se remettra malheureusement pas. 

“Tristes nouvelles du camp des Super Falcons. L’attaquante d’élite Asisat Oshoala est out de la CAN 2022 en cours. Elle a subi une tension du ligament collatéral médial de grade 2 lors du match contre l’Afrique du Sud. Elle doit rentrer en Espagne jeudi. Guéris vite Asisat !”, a écrit la Fédération nigériane (NFF) ce mercredi sur Twitter.

Une absence à combler

Co-meilleure buteuse du dernier championnat espagnol avec le FC Barcelone (20 buts), quadruple joueuse africaine de l’année (2014, 2016, 2017, 2019), Asisat Oshoala manquera beaucoup aux poulains du sélectionneur Randy Waldrum, qui n’auront pas droit à l’erreur cet après-midi face au Botswana (21h).

Cependant, malgré l’absence de leur élément vedette, c’est l’optimisme qui règne dans la tanière des championnes d’Afrique en titre, en quête de leur 12e sacre continental.  

Je ne souhaite vraiment pas commenter où mes joueuses en sont en termes de blessures, de maladies ou d’autres problèmes. Laissons respectueusement celle-ci tranquille. Nous, nous attendons le prochain match avec impatience. Le point positif pour nous, c’est que nous avons beaucoup de super joueuses”, a déclaré en conférence de presse d’avant match, l’américain Randy Waldrum, coach des nigérianes.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This