Select Page

Can Féminine 2022 : L’Afrique du Sud fait chuter le Nigéria, champion en titre…

Can Féminine 2022 : L’Afrique du Sud fait chuter le Nigéria, champion en titre…

La première journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 a connu une sensation ce lundi 04 juillet 2022. L’équipe du Nigéria, tenante du titre, a notamment chuté d’entrée face à L’Afrique du Sud (1-2), et se retrouve déjà dans le doute…

C’est la première sensation de cette Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies 2022. Le Nigéria, triple champion d’Afrique d’affiliée et nation la plus titrée de l’épreuve, a chuté d’entrée face à l’Afrique du Sud ce lundi 04 juillet 2022 au Complexe Moulay El Hassan FUS de Rabat, au Maroc.

Les Super Falcons avaient pourtant les faveurs des pronostics dans cette rencontre, car ayant battus les sud-africaines en finale de la dernière édition. Mais c’était compter sans la détermination et la discipline collective des Banyana Banyana.

En effet, en frappant coup sur coup par Jermaine Seoposenwe (60e) et Hildah Magaia (62e), les sud-africaines ont concrétisé en deuxième mi-temps un jeu de construction bien élaboré.

Tout le contraire des nigérianes qui, elles, se contentaient de transitions rapides, recherchant principiellement leur attaquante-vedette, Asisat Oshoala. Sortie malheureusement sur blessure, c’est depuis le banc de touche que cette dernière assistera à la réduction du score des siennes, par l’attaquante Rasheedat Abibade (1-2, 90e+2). 

Avec ce succès, l’Afrique du Sud engrange ses trois premiers points dans la compétition. Mais les coéquipières de Linda Motlhalo, élue femme du match,  savent que le chemin du sacre est encore long.

Can Féminine 2022 : L'Afrique du Sud fait chuter le Nigéria, champion en titre...

Linda Motlhalo, élue femme du match

“Nous n’allons pas nous prendre la tête avec ça. Nous prenons match par match. Celui-ci devait donner un élan. Nous allons continuer ainsi et nous ne sous-estimer pas nos prochains adversaires, le Botswana et le Burundi”, a t-elle déclarée, à Rfi.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This