Select Page

Libye : 20 corps en décomposition retrouvés dans le désert…

Libye : 20 corps en décomposition retrouvés dans le désert…

Les corps en décomposition de 20 personnes ont été retrouvés en plein désert libyen, près de la frontière avec le Tchad, selon les services de secours de la Libye. Bloqués sur place après une panne de leur véhicule, ils seraient probablement morts de soif…

C’est dans la zone de Koufra, en plein désert au Sud-Est de la Libye, que leurs corps déjà en décomposition ont été retrouvés. 20 cadavres, vraisemblablement des migrants tchadiens, gisant sur le sable à côté de leur pick-up.

La branche locale du service libyen “de secours et d’urgences” de la ville de Koufra a indiqué dans un communiqué que l’une de ses équipes avait “récupéré 20 corps retrouvés dans le désert après que leur voiture est tombée en panne. Ils sont tous morts de soif”.

“Le véhicule, en provenance du Tchad, a été retrouvé à 310 km au sud de Koufra et à 120 km de la frontière tchado-libyenne”, a ajouté le communiqué.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le service de secours montre notamment les dépouilles des victimes, placés dans des sacs mortuaires avant d’être évacués de la zone. 

Il faut dire que dans cette dans cette zone aride du désert libyen, les températures peuvent dépasser les 40 degrés en été. C’est pourtant là que transitent non seulement de nombreuses marchandises de contrebande, mais c’est également un haut lieu de l’immigration clandestine.

De nombreux migrants, venus pour la plupart du Soudan, du Niger et du Tchad, y trouvent fréquemment la mort en tentant de la traverser pour rejoindre la Méditerranée, et donc l’Europe…

Guy Sandy 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This