Select Page

Réseaux sociaux : Le sénégalais Khaby Lame est le TikTokeur le plus suivi au monde…

Réseaux sociaux : Le sénégalais Khaby Lame est le TikTokeur le plus suivi au monde…

Le jeune sénégalais Khaby Lame, 22 ans, est désormais l’homme le plus suivi au monde sur le réseau social TikTok. Grâce à ses vidéos muettes et humoristiques, il cumule plus de 142 millions d’abonnés sur la plateforme chinoise de partage de vidéos…

Son compte TikTok, il l’a créé il y a seulement deux ans. Et pourtant, à 22 ans, le sénégalais Khaby Lame totalise déjà 143,3 millions d’abonnés, faisant de lui l’homme le plus populaire au monde du réseau social chinois de partage de vidéos !

Une ascension fulgurante que Khabane Lame, de son vrai nom, a gravé sans prononcer le moindre mot.

En effet, sa popularité vient de sa mimique devant certaines vidéos dispensant des conseils et des astuces quotidiennes. Le jeune sénégalais propose alors une solution plus simple que celle de la vidéo, et marque son étonnement par une expression particulière de son visage et un geste de ses mains…

“Mon seul objectif est de faire rire sans offenser les auteurs”, affirme t-il. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a atteint cet objectif. Ses mimiques sont devenues virales sur TikTok, pour le plus grand bonheur de celui qui était encore serveur, maçon, assistant d’un cuisinier, nettoyeur de vitres” il y a quelques années. 

Pour tromper l’ennui

En effet, arrivé en Italie avec sa famille à l’âge d’un an, Khaby Lame va grandir dans les quartiers populaires de Chivasso, dans la région de Turin. C’est en mars 2020, en pleine crise sanitaire du Covid-19, que son destin bascule. Licencié de l’usine qui l’employait – confinement oblige – le natif de Ziguinchor va commencer à faire des vidéos sur TikTok, pour tromper l’ennui…

“La pandémie venait de débuter, je m’ennuyais et j’avais beaucoup de temps devant moi, donc j’ai commencé à faire des vidéos sur Tik Tok. J’ai remarqué que les gens appréciaient mes mimiques”, précise-t-il au magazine Forbes

Un langage universel

La réussite énorme de Khaby Lame, il la doit non seulement à la drôlerie de ses vidéos, mais surtout également au fait que le jeune homme, en n’utilisant que des mimiques et non des mots, transcende les barrières de la langue et de la culture.

“Je parle un langage universel que le monde entier comprend”, résumait-il d’ailleurs, toujours au magazine Forbes.

Le TikTokeur le plus populaire de la planète vit aujourd’hui à Milan, où TikTok lui verse environ 02 millions de dollars par an. Egérie de la marque Hugo Boss, le sénégalais collabore avec des grandes marques telles Pepsi ou encore Dream 11. Sa fortune est estimée à près de 13 millions de dollars… 

Réseaux sociaux : Le sénégalais Khaby Lame est le TikTokeur le plus suivi au monde...

Khaby lame au festival de Cannes en mai 2022

Ce qui a démarré comme un passe-temps, lors d’une crise sanitaire particulièrement meurtrière, a fini par dessiner une carrière pour un jeune ouvrier sénégalais. Une véritable succès story…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This