Select Page

Football : La CAF dévoile le calendrier de ses compétitions interclubs pour la saison 2022-2023.

Football : La CAF dévoile le calendrier de ses compétitions interclubs pour la saison 2022-2023.

La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce vendredi 24 juin 2022 le calendrier de ses compétitions interclubs pour la saison sportive 2022-2023, notamment la ligue des champions et la coupe des confédérations…

On est déjà tourné vers la prochaine saison sportive interclubs 2022-2023 à la Confédération Africaine de Football (CAF). 

En effet, ce vendredi 24 juin 2022, l’instance faîtière du football africain a dévoilé le calendrier de ses compétitions interclubs, notamment la ligue des champions et la coupe de la confédération. 

C’est ainsi que la “Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF s’est penchée sur un certain nombre de questions clés liées à la saison à venir, notamment l’enregistrement des clubs, les dates des compétitions, les inscriptions des joueurs et les conditions d’engagement des Associations Membres”, a fait savoir la CAF dans un communiqué. 

Il ressort notamment de cette réunion que “la date limite réglementaire pour que les associations membres soumettent leurs demandes d’engagement au nom de leurs clubs est reportée au 31 juillet 2022″, a ajouté la CAF.

Par ailleurs, les compétitons interclubs de la CAF débuteront le 09 septembre 2022 (1er tour préliminaire aller) pour s’achever le 11 juin 2023 (date à confirmer pour la finale de la ligue des champions africaine). 

Les meilleures fédérations nationales du continent

De plus, la liste des associations nationales les mieux classées selon le dernier classement des compétitions interclubs de la CAF a également été confirmée. Ces associations, qui pourront engager deux équipes dans la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies pour la saison 2022-2023, sont au nombre de 12.

Il s’agit notamment de l’Algérie, l’Angola, la RD Congo, l’Égypte, la Guinée, la Libye, le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Tanzanie et la Tunisie. 

Pour finir, la Loi des 05 remplacements par match, validé récemment par l’IFAB, sera en vigueur lors de la saison interclubs 2022-2023.

Par conséquent, “chaque club sera exceptionnellement autorisé à inscrire 40 joueurs au lieu des 30 joueurs réglementaires. De plus, 9 remplaçants seront autorisés sur le banc au lieu des 7 remplaçants réglementaires”, a annoncé la CAF.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This