Select Page

Afrique du Sud : 21 adolescents retrouvés morts dans un bar…

Afrique du Sud : 21 adolescents retrouvés morts dans un bar…

Les corps sans vie de 21 adolescents ont été découverts ce dimanche 26 juin 2022 dans un bar de nuit à East London, dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud. Une enquête  été ouverte par les autorités pour déterminer les circonstances, encore inconnues, de cette tragédie…

Ils avaient entre 13 et 20 ans, et s’étaient amassés dans ce bar de nuit de fortune du township de Scenery Park, à East London en Afrique du Sud, pour célébrer la fin de l’année scolaire. Hélas, ce sont leurs corps sans vie qui ont été retrouvés ce dimanche 26 juin 2022.

En effet, les cadavres de 17 adolescents, sans blessures apparentes, ont d’abord été retrouvés aux premières heures de ce dimanche, avant que “04 autres jeunes, qui se trouvaient dans cette même taverne, ne décèdent à l’hôpital”, ont expliqué les autorités locales. 

Au total, c’est donc 21 personnes, dont 08 filles et 13 garçons, qui sont ainsi passés de vie à trépas dans des circonstances encore non élucidées dans cette taverne Enyobeni. 

“Ce n’est pas quelque chose qu’en tant qu’homme d’affaires, je m’attendais à ce que cela se soit produit là-bas, mais des choses comme ça arrivent de manière inattendue. Mais je voudrais présenter mes condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches, et dire que nous allons examiner ce qui s’est passé”, a déclaré Siyakhangela Ndevu, propriétaire de la taverne.

Il n’y a pas eu bousculade…

Pour le moment, la thèse de la bousculade a été écartée par la police. Seule l’enquête ouverte par elle permettra de déterminer les causes exactes de ce drame.

Depuis le sommet du G7 en Allemagne, où il se trouve, le président Cyril Ramaphosa a présenté ses condoléances aux familles des victimes, avant de se dire préoccupé par “les circonstances dans lesquelles ces jeunes se sont réunis dans un lieu qui, à première vue, n’aurait pas du être accessibles à des mineurs”.

Quoi qu’il en soit, c’est tout le pays qui est sous le choc depuis l’annonce de ces décès. 

“C’est incroyable, c’est incompréhensible, perdre ainsi vingt jeunes gens”, a lâché le chef du gouvernement du Cap-Oriental, Oscar Mabuyane, rendu sur les lieux. Il s’agit d’un simple bâtiment dans lequel des bouteilles d’alcool vides, des perruques et même un ruban violet pastel où était écrit “Joyeux anniversaire” ont été retrouvés.

“Notre enfant était là, elle est décédée là. Cette enfant, nous ne pensions pas qu’elle allait mourir de cette façon, c’était une enfant humble, respectueuse”, a déclarée l’AFP, la maman d’une des victimes, Ntombizonke Mgangala. Sa fille était âgée de 17 ans…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This