
Cameroun : Un étudiant de l’Université de Dschang viole 07 enfants qu’il répétait…

Un étudiant de la Faculté des sciences juridique et politique de l’Université de Dschang, à l’Ouest du Cameroun, médite actuellement sur son sort à la Brigade Territoriale de la gendarmerie de Dschang. Censé dispenser des cours de répétions à son domicile, le nommé Franklin a plutôt abusé de 07 enfants âgés de 04 à 12ans…
En lui confiant leurs progénitures pour qu’il les dispense des cours de remise à niveau (répétitions ndlr) à domicile, les parents étaient loin de s’imaginer qu’ils condamnaient leurs enfants.
En effet, le nommé Franklin, étudiant à Faculté des sciences juridique et politique de l’Université de Dschang vient d’être interpellé suite à une plainte des parents de 07 fillettes confiées à sa charge pour leur encadrement.
Le motif de son arrestation est effroyable. il aurait abusé sexuellement, et ce depuis un an, de ces enfants âgées de 04 à 12 ans dont deux jumelles.
C’est venue comme çà…
Un acte odieux que l’intéressé a reconnu devant les agents des forces de maintien de l’ordre.
“Ca a commencé il y a un an environ. Je ne sais pas comment expliquer. L’envie m’est venue comme ça. C’est quand elles viennent à la maison que je fais ça. Quand je finis je leur demande juste de garder le silence”, a-t-il avoué au micro de la chaîne Equinoxe Tv.
Selon les éléments de l’enquête, c’est l’absence de l’une de ces enfants à une heure tardive à la maison qui a suscité l’inquiétude de ses parents. Partis à sa recherche, ils seront surpris de la voir sortir de la chambre du “répétiteur”, l’air angoissé. Ce qui va éveiller des soupçons chez ses parents qui vont la passer à un interrogatoire musclé. C’est ainsi qu’elle avouera avoir été violé par ce dernier….
Je demande pardon
Des analyses médicales effectuées plus tard vont confirmer l’ignoble. Il a abusé sexuellement de 07 enfants au total.
“Je demande pardon à toutes les victimes parce qu’il n y avait pas mieux pour les encadrer que moi. je demande pardon à ces différentes familles dont j’ai sali le nom. Je demande pardon à Dieu et à ma famille, je leur demande de prier pour mon âme”, a déclaré le pédo-criminel.
Toutes ces doléances seront étudiées devant le procureur de la république, chez qui il sera déféré. Il encourt désormais jusqu’à 15ans de prison pour “viols sur mineures”…
Guy Sandy