Select Page

Football – CAN Féminine 2022 : La mascotte officielle dévoilée à son tour…

Football – CAN Féminine 2022 : La mascotte officielle dévoilée à son tour…

La mascotte officielle de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football a été dévoilée ce mercredi 22 juin 2022 par la Confédération Africaine de Football. Son nom de code : TITRIT…

Après l’affiche, dévoilée lundi dernier, voici la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine TotalEnergies 2022. Elle a été dévoilée à son tour ce mercredi 22 juin 2022 par la Confédération Africaine de Football (CAF), et se nomme TITRIT. 

TITRIT, comme Célébrité…

En référence au surnom du pays hôte de l’évènement, (les Lions/Lionnes de l’Atlas), TITRIT, “prénom marocain berbère qui signifie « star » ou « célébrité » et qui caractérise une personne fière, digne, rigoureuse et déterminée, est une lionne,  symbole indéniable de puissance et de courage”, a communiqué l’instance.  

Elle apparaît vêtue aux couleurs de l’équipe nationale marocaine, et porte majestueusement sur la tête un bijou traditionnel en forme de tiare. 

“Alliant authenticité et modernité, les bijoux marocains et la cape traditionnelle Selham de TITRIT lui confèrent une certaine majestuosité féminine”, peut-on lire sur le site Web de la CAF.

Par ailleurs, “son poing levé symbolise la détermination et la ténacité dont font preuve les footballeuses face à leurs adversaires, qualités qui seront nécessaires pour les combats titanesques qui les attendent à la CAN Féminine 2022″, a ajouté le communiqué de la CAF. 

L’attraction de la compétition

TITRIT sera certainement l’une des attractions de la fête du football féminin qui s’ouvre le 02 juillet prochain au royaume chérifien. Elle contribuera notamment à rendre l’atmosphère festive tout au long de ces trois semaines de compétition dans les villes de Rabat et Casablanca.

En rappel, la CAN Féminine Total Energie 2022 sera la première édition à se disputer sous un format de 12 équipes, disposées dans 03 groupes de 04 chacune. 

À l’issue de la phase de groupe, les deux premières équipes de chaque poule passeront en quarts de finale, auxquelles y seront jointes les deux meilleures troisièmes de tous les groupes. Quant aux 04 demi- finalistes, elles seront automatiquement qualifiées pour la coupe du monde féminine de football 2023 en Australie…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This