Select Page

Can Féminines 2022 : La CAF dévoile l’affiche officielle du tournoi.

Can Féminines 2022 : La CAF dévoile l’affiche officielle du tournoi.

La Confédération Africaine de Football a dévoilé, ce lundi 20 juin 2022, l’affiche officielle de la prochaine Coupe d’Afrique des nations Féminine de football, qui se tiendra du 02 au 23 juillet 2022 au Maroc. 

À quelques jours du démarrage de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine Total Energies 2022 (le 02 juillet 2022 Ndlr), le décor se plante progressivement.

En effet, après la publication de la liste des arbitres, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé l’affiche officielle du tournoi ce lundi 20 juin 2022.

“L’œuvre entière symbolise l’essence de cette 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies. Ses couleurs sont inspirées de la nouvelle orientation stratégique du football féminin de la CAF qui utilise le vert comme symbole d’unité, et le violet comme signal fort de la nouvelle expérience. Par ailleurs, la mention CAF Women’s Football rappelle que le tournoi s’inscrit dans une grande dynamique d’autonomisation des femmes et de promotion d’égalité des chances”, a fait savoir l’instance dirigeante du football africain.

Inspirée de l’architecture marocaine

Le style architectural du royaume du Maroc, qui accueillera les 12 meilleurs nations féminines de football du continent, a fortement inspirée les concepteurs de cette affiche.  

“Le design sur-mesure de l’affiche est un ensemble symbolique illustrant le trophée de la compétition en lui donnant des formes inspirées du style architectural marocain. Les riads (“palais”) représentés sont un emblème de la culture marocaine. Ils symbolisent l’histoire et la culture du Royaume à la fois traditionnelle et moderne. Le trophée rappelle l’ambition de chaque équipe, qui est de le soulever au soir du 23 juillet et d’être sacrée championne d’Afrique”, peut-on lire sur le communiqué de la CAF.  

En rappel, le match d’ouverture de la CAN Féminine Total Energies 2022 opposera le Maroc au Burkina Faso à Rabat, le 02 juillet prochain. Outre le site de la capitale du royaume chérifien, la compétition se déroulera également à Casablanca. 

Par ailleurs, les 04 demi-finalistes du tournoi seront directement qualifiées pour la prochaine coupe du monde féminine, prévue en Australie du 20 juillet au 20 août 2023…

Cliquer ici pour voir l’affiche complète

Guy Sandy

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This