Select Page

Football – Distinctions : Revoilà les CAF Awards !

Football – Distinctions : Revoilà les CAF Awards !

La Confédération Africaine de Football a annoncé le retour de la cérémonie de récompense du football africain pour le 21 juillet 2022. Dénommé CAF Awards 2022, cette édition se tiendra notamment au Maroc sous un nouveau format…

La cérémonie des CAF Awards est de retour. En effet, dans un communiqué publié ce dimanche 19 juin 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le retour de la prestigieuse cérémonie de remise des récompenses du football africain.

Attendu par les fans du ballon rond depuis 2019, cette édition se tiendra le 21 juillet 2022 au Maroc, “avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022 prévue du 2 au 23 juillet 2022″, a communiqué l’instance faîtière du football africain. 

Des changements attendus

Pour ce grand retour, la CAF a introduit quelques changements tant au niveau des catégories que de la périodicité de prise en compte. En effet, les joueurs seront jugés non plus sur leurs performances sur l’année civile, mais sur la saison écoulée.

La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022″, a ainsi expliqué la CAF. 

De plus, un prix sera désormais décerné à la meilleure joueuse africaine Interclubs de l’année, suite “au début réussi de la Ligue des champions féminine CAF TotalEnergies en novembre dernier”, a informé la CAF.

Cette catégorie viendra en complément des autres déjà en lice, notamment celle de joueur interclubs de l’année, de jeune joueur de l’année, d’équipe nationale de l’année, d’entraîneur de l’année, de club de l’année, du but de l’année et des très convoités Joueur et Joueuse africains de l’année.

Par ailleurs, “les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain“, a conclu l’instance. 

Pour mémoire, la cérémonie des CAF Awards a été crée en 2000. Lors de la dernière édition tenue en 2019 à Hurghada, en Égypte. l‘attaquant sénégalais Sadio Mane avait remporté le titre de joueur africain de l’année. Chez les femmes, c’est l’attaquante nigériane Asisat Oshoala qui avait été couronnée…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This