Select Page

Vatican : Le Pape François reporte son voyage en RDC et au Soudan du sud…

Vatican : Le Pape François reporte son voyage en RDC et au Soudan du sud…

La visite du Pape François en RDC et au Soudan du Sud, initialement prévue du 02 au 07 juillet 2022, a été reportée à “une date ultérieure qui reste à définir “, a annoncé le Vatican vendredi. Le chef de l’Eglise Catholique souffre en effet de douleurs à un genou…

Le Pape François ne se rendra plus en RDC et au Soudan du Sud, tel qu’initialement prévue du 02 au 07 juillet 2022.

En effet, cette visite historique a été reportée à “une date ultérieure qui reste à définir”, a annoncé le service de presse du Vatican ce vendredi 10 juin 2022. 

Âgé de 85 ans, Jorge Mario Bergoglio souffre de douleurs au genou droit et se déplace dans un fauteuil roulant depuis un mois.

“Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir”, a notamment fait savoir le directeur du Bureau de presse du Vatican, Matteo Bruni.

Les excuses du Pape

Le report de ce périple du souverain pontifie a plongé les chrétiens dans le désarroi en RDC : Car ce devait être la première fois depuis 37 ans que le patron de l’Église catholique faisait le déplacement dans ce pays. Il devait notamment célébrer des messes à Kinshasa et Goma…

Vatican : Le Pape François reporte son voyage en RDC et au Soudan du sud...

Le Logo de la visite du Pape en RDC

“A la suite du report pour des raisons médicales de la visite du Pape, le Gouvernement tient à lui souhaiter un prompt rétablissement. Et reste mobilisé en attendant la prochaine date pour cette visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation”, a twitté le porte parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya

Lors de l’angélus de ce dimanche 12 juin, le Saint père a par ailleurs demandé pardon aux peuples de ces deux pays pour avoir reporté son voyage. 

“Chers amis, c’est avec grand regret, en raison de problèmes à la jambe, que j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, prévue pour les premiers jours de juillet. Je ressens vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage, auquel je tiens tant. Je m’excuse pour cela. Prions ensemble pour que, avec l’aide de Dieu et les soins médicaux, je puisse venir parmi vous le plus rapidement possible. Nous sommes confiants ! “, a déclaré le 266ème pape de l’Eglise Catholique.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This