Select Page

Maroc : 23 entraineurs africains en passe d’obtenir la licence “CAF-PRO” de la CAF, plus grande qualification d’entraineur de l’instance…

Maroc : 23 entraineurs africains en passe d’obtenir la licence “CAF-PRO”  de la CAF, plus grande qualification d’entraineur de l’instance…

23 entraîneurs africains sont actuellement en stage au Maroc, où ils devront obtenir dans les prochains jours la licence “CAF PRO” de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il s’agit de la certification la plus élevée du système de formation d’entraineur de l’instance…

C’est une nouvelle ère s’ouvre dans le système de formation des entraîneurs du continent.

En effet, 23 des meilleurs entraineurs africains suivent actuellement, au Centre Mohamed VI de football au Maroc, le module final du premier diplôme d’entraîneur “CAF Pro”. L’aboutissement d’un long processus entamé depuis 2018, et qui devrait permettre à l’instance faitière du football africain de faire un “autre pas géant vers l’amélioration du niveau du football continental.” Une grande première…

“C’est la qualification la plus élevée dans les structures de formation des entraîneurs de la CAF: Elle permet d’obtenir le badge d’entraîneur le plus élevé de la CAF, qui équivaut à toute qualification d’entraîneur de haut niveau dans le monde’’, a précisé un communiqué de la CAF. 

Porter le jeu africain vers des sommets plus élevés

Pour cette première vague dont la sortie officielle est prévue le 11 juin prochain, 23 entraineurs ont été sélectionnés, triés parmi ceux ayant démontré un certain niveau de performance et de réussite, et ayant préalablement acquis une licence CAF A ​​ou une qualification équivalente reconnue par la CAF.

“La liste des 23 entraîneurs qui ont été soigneusement sélectionnés à travers un processus de sélection rigoureux comprend les entraîneurs vainqueurs actuels de la compétition interclubs TotalEnergies CAF, Walid Regragui (vainqueur de la Ligue des Champions), Florent Ibenge (vainqueur de la Coupe de la Confédération) et Pitso Mosimane (trois fois vainqueur de la Ligue des Champions). ), pour n’en citer que quelques-uns”, a fait savoir la CAF.

Par ailleurs, cette formation qui s’effectue en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), devrait permettre d’élever le football africain vers de plus hauts sommets.

“L’Afrique doit s’enorgueillir et célébrer cette étape importante que nous sommes sur le point de franchir. Nous avons réuni 23 des meilleurs managers de football du contient, et ils sont sur le point d’obtenir leur diplôme et de porter le jeu africain vers des sommets encore plus élevés grâce aux connaissances acquises au cours des quatre dernières années”, a déclaré Raul Chipenda, directeur du développement de la CAF.

La liste des lauréats de la licence “CAF PRO”

1-Ammouta Lhoussaine 
2-Badou Ezaki 
3-Fakhir M’hamed 
4-Florent Ibengue 
5-Pitso Mosimane 
6-Sellami Jamal 
7-Rachid Taoussi 
8-Walid Regragui 
9- Aliou Cisse 
10-Tarik Skitioui 
11-Hicham Dmiai 
12-Mohamed Benhachem 
13-Youssef Fertout 
14-Fouad Sahabi 
15-Abdelilah Saber 
16-Abdelmalek Laâziz 
17- Mounir Jaâouani
18-  Adbellatif Jrindou 
19 – Hassan Benabicha 
20-  Mustapha El Haddaoui 
21-  Aziz El Amri 
22-  Abderrahim Talib 
23-  Abderrazak Khairi.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This