Select Page

Nigeria : Pentecôte mortelle à Lagos.

Nigeria : Pentecôte mortelle à Lagos.

Des dizaines de fidèles ont été massacrés ce dimanche 05 juin 2022 dans une église catholique du sud-ouest du Nigeria. Rassemblés pour célébrer la pentecôte, ils ont été surpris par une attaque encore non revendiquée pour l’instant…

Ils étaient venus célébrer la descente du St esprit sur les apôtres, la pentecôte. C’est plutôt à une déferlante mortelle qu’ont eu droit les fidèles d’une église catholique nigériane, ce dimanche 05 juin 2022.  

En effet, une attaque, dénoncée comme un “meurtre odieux de fidèles” par le président Muhammadu Buhari, s’est produite pendant l’office du matin à l’église catholique St Francis de la ville d’Owo, dans l’Etat d’Ondo (sud-ouest).

Pour le moment, les autorités nigérianes n’ont pas établi de bilan de cette acte encore non revendiqué.

“Il est encore tôt pour dire exactement combien de personnes ont été tuées. Mais de nombreux fidèles ont perdu la vie tandis que d’autres ont été blessés dans l’attaque”, a déclaré la porte-parole de la police de l’Etat, Ibukun Odunlami, à l’AFP.

L’Eglise catholique choquée  

Rendu sur place, l’évêque d’Owo a retrouvé les prêtes du diocèse, tous sains et sauf. Il a qualifié cette attaque de “vile et satanique”, avant d’appeler au calme et à prier pour la paix et le retour à la normale dans les communautés, l’État d’Ondo, et tout le pays.

“A ce point dans l’Histoire de notre cher pays, le Nigeria, nous avons besoin de l’intervention de Dieu pour restaurer la paix et la tranquillité”, a partagé le diocèse d’Owo.

Depuis Rome, le Pape François a, quant à lui, “prié pour les victimes”.

“Le Pape François a appris l’attaque de l’église d’Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte. Alors que les détails de l’incident sont en train d’être clarifiés, le Pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement touchés en un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu’il envoie son Esprit pour les consoler”, a indiqué le service de presse du Vatican dans un communiqué.

Pour mémoire, le Nigeria est confronté à de nombreux foyers d’insécurité dans le pays, où des insurrections djihadistes font rage depuis douze ans dans le Nord-Est. De plus, les gangs de pilleurs et de kidnappeurs terrorisent le Nord-Ouest et le Centre, tandis le Sud-Est est le théâtre de mouvements séparatistes…

Guy Sandy

 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This