Select Page

Ligue des Champions de la CAF : Le Wydad Casablanca remporte le 3e titre de son histoire…

Ligue des Champions de la CAF : Le Wydad Casablanca remporte le 3e titre de son histoire…

La finale de la ligue des champions CAF TotalEnergies 2022 opposait le Wydad Casablanca à Al Ahly, ce lundi 30 mai 2022 au stade Mohamed V de Casablanca. Un duel nord-africain remporté par le club marocain (2-0), qui rafle au passage son 3e trophée dans la plus prestigieuse compétition de clubs du continent.  

Le National Al Ahly Sporting Club du Caire, meilleur club africain du XXe siècle, ne remportera pas une 3è ligue des champions d’affiliée. La faute au Wydad Athletic Club de Casablanca qui, lui, s’est adjugé son 3e trophée dans cette compétition.

En effet, la finale de la ligue des champions CAF TotalEnergies 2022 opposait les deux géants clubs nord-africains ce lundi 30 mai 2022, au stade Mohamed V de Casablanca.

Un duel titanesque aux allures de remake de la finale de 2017, déjà remportée par le club marocain en deux manches (1-1 ; 1-0). Cette fois, c’est bien en un temps que le Wydad AC a plié la rencontre, grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji.

Ligue des Champions de la CAF : Le Wydad Casablanca remporte le 3e titre de son histoire...

l’attaquant Zouheir El Moutaraji, double buteur du soir. Crédit : Cafonline

Dans un stade entièrement acquis à la cause de son club, l’attaquant a ouvert le score d’une frappe fantastique des 30 m enveloppée dans la lucarne de Mohamed El-Shenawy (15e), avant de récidiver en seconde période après un rebond (48e). Héros du soir, il termine la compétition avec 05 buts.

Un match à la Real Madrid…

Après 1992 et 2017, le Wydad AC termine sur le toit de l’Afrique, au grand bonheur de son entraineur, Walid Regragui, dont c’est le premier triomphe dans cette compétition.

On a été un peu tétanisés par l’enjeu, mais on a été très bons tactiquement. On a été en place, on a respecté le schéma de jeu. (…) Les mecs, ils ont eu du cœur aujourd’hui, ils ont couru, ils ont fermé les espaces. Notre gardien a été à un très bon niveau aussi pour garder dans le match. On a fait un peu un match à la Real Madrid aujourd’hui, donc tant mieux ça nous sourit. Quand tu vois ce public sincèrement il le mérite”, a-t-il confié, au micro de Canal +.

En revanche, pour Al Ahly et son entraineur sud-africain Pitso Mosimane, c’est le rêve d’un 11e titre historique et celui d’un 4e sacre continental, qui est ainsi envolé.

Guy Sandy 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This